Tada, voici mon petit projet : Le crépuscule des Dieux
Etant un adepte du a-RPG, vous l'aurez dévinez il s'agit d'un aRPG entiérement en script car j'espère exploiter au mieux les performances de RMXP, mais vous aurez plus de détails plus loin.
Le projet propose 2 jeux à l'ecran titre, soit "Nouveau Jeu" et vous pourrez suivre l'avancement du jeu au fur et à mesure que les maps et le scénarios est développé.
Soit "Tutoriel" et vous pourrez jouer à une démo technique qui reprend tous les systèmes du jeu, et donc au fur et à mesure vous pourrez aussi tester les avancés "techniques".
(Roys: Script, Mapping : Mekel)
Mais commencons par le commencement l'histoire.
L'histoire à la base de ce projet est un livre en 4 tomes que je suis en train d'ecrire, avec quelques adaptations pour le jeu bien sûr. A la base il s'agit d'un projet sur l'étude des archétypes et symbôle de CG Jung, mais c'est une autre histoire
Vous incarnez un héros qui se réveillé au bord d'un lac Sacré sans mémoire aucune, si ce n'est le souvenir d'un cauchemar qui le hante et une phrase qui fait écho dans sa tête
"Du Néant naitra la Lumière, De la Lumière naitra le Néant"
Accueilli par le gardien de ce lac et par son fils, le héros partira en quête des ces origines et par la même en quêtes des origines de ce monde appelé Ergia.
Notamment il apprendra que sa venue est considérée comme un évènements majeurs d'Ergia et annonciateurs des grands changements
Vous découvrirez alors peu à peu le mystère qui se trame derrière votre apparition, ainsi que l'histoire d'Ergia jusqu'à sa génèse. Vous découvrirez l'existence des 7 esprits divins qui ont créé ce monde et le rôle que vous aurez à mener dans leur querelle.
Vous apprendrez à maitriser les symboles runiques et les éléments pour faire vos propres choix à travers les vastes Terres d'Ergia.
Voici l'intro 3D du jeu:https://www.youtube.com/watch?v=JtBu_lJ7QAU
Voici le Projet:A l'ecran titre vous avez le choix entre Tutoriel pour comprendre les sytèmes du jeu ou
Nouveau Jeu, où vous n'aurez que l'intro in game et la 1er map
http://rapidshare.com/files/18713172/D_mo_Technique.exe.html
Le héros C'est un garcon agé de 17ans environs qui se trouve impliqué dans une gigantesque trame du destin. D'alignement Neutre, chacun de ses choix ou actions vont faconner sa personnalité, son alignement et peut-être le sort de ce monde
(chara par Sombre Echine Salamandar)
Le NéantLe Néant n'a pas de forme, il existe sous forme d'entité qui dont les bras armés sont les Kaos, sorte de Seigneur de l'ombre au nombre de 4.
Charse, la haine
Vallerdello, le Mensonge
Biorgio, la Colère
Timort, la Peur.
Il est dit que le seul but du Néant est d'anéantir toutes formes de vie sur Ergia, il est raconté aussi que par 2 fois il a échoué dans sa tentative.
Les OrdanimsCe sont les sages parmi les sages, au nombre de 4, chacun avec une personnalité très différente, il représente chacun un élément. Leur pouvoir et leur influence est immense dans ce monde. Ils résident dans le chateau d'Arlan à l'est de la forêt d'Arlan.
Liam SpekWed, Ordanim de l’Eau
Tosi Maa, Ordanim de la Terre
Agameda Dikastis, Ordanim de l’Air
Vitalis Benignis, Ordanim du Feu
Fabian BenedFabian est le gardien du Lac Sacré sur les berges duquel se réveille le héros. Son histoire et la raison de cette mission qui lui a été confié reste encore à découvrir par notre héros.
Son fils Emilian voue une passion pour l'élément Feu, C'est un jeune homme étrange mais amical, renfermé mais intéressant.
Les Arlaniens(chara par Rei Dunamis)
C’est un peuple de l'est, agile, pacifique, très respectueux de la Nature, qui habite la Fôret d’Arlan, ce sont d’excellents chasseurs, notamment à l’arc et pisteurs. Ils se nourrisent de leur chasse et des fruits abondants de la fôret d’Arlan. La Forêt étant très généreuse c’est un peuple qui ne cultive que très peu. Leur passe-temps sont la musique (les flutes et le tambours), la chasse, la pêche, ils fêtent chaque évènement de la nature par de longues veillés. Leur vie est règlée par un conseil de 7 personnes les plus agées (qui peuvent dépasser les 100ans), tout village confondus, elles sont accompagnées par un membre de la famille pour leur réunion à chaque nouvelle lune. Leur magie est, dit-on, très animiste, ils peuvent parler au brise qui courrent dans la forêt, contrôler les animaux et certaines plantes.
Et tout un bestiaire que je vous passe (merci
)
Les terres d'Ergia est un vaste monde sur plusieurs climats, plusieurs peuples
Celui du Nord : Les WessarAgile et massif, au teint et aux cheveux pâles, détenteur des secrets du passé et de la guérison. Peuple aux 1001 dieux.
Le peuple du nord est dirigé par un homme fort et puissant mais toujours bon et juste avec son peuple : Le Roi Fredrik.Sa femme, Amel, une femme plein d’entrain et d’energie qui s’occupe des affaires religieuse des Terres du Nord. Ce fait elle a beaucoup de travail puisque son peuple repertorie pres de 1000 dieux differents.
C'est un peuple plutôt méfiant qui refuse toute visite étrangère qu'elle soit bonne ou mauvaise. La rivière « WundWass » qui passe a cote de Baldric leur sert pour la pêche, on y trouve une multitude de poissons differents. De plus, il existe un type de chêne, le chêne Argente, qui produit des énormément de glands couleur argent tout au long de l’année d’une grande valeur nutritive. Les Wessar s’en servent, entre autres, pour la fabrication d’une farine à la base de leur pain.
Les Wessar affronte le froid du Nord, car de tradition ancestrale ils auraient recu le devoir de garder la montagne du Vereisterberg pour en proteger son Joyau. Ce dieu n’etait autre que Liam SpekWed avait qu’il ne porte ce nom et soit Ordanim de l’Eau, c'est-à-dire aux temps il etait en possession de tous ces pouvoirs. La source de l’element Eau se trouve au sommet de cette montagne, et il chargea les Wessar d’en garder l’entrée.
Les Wessar comprennent la notion de Dieu differemment. Ce n’est qu’une metaphore pour expliquer l’ame de chacun. Ainsi, ils paraissent de tradition animiste, ou chaque etre vivant possede une âme et donc un dieu qui regit cette âme.
Enfin, ils voient leurs vies dans ces contrées froides comme une bénédiction.
Celui de l’Ouest : Les KianPetit et trapu, patient et endurant, prevoyant, détenteur des secrets de l’artisanat, sachant transformer les métaux, le bois, la pierre et la terre. Peuple aux 1001 trésors.
Le peuple Kian est peuple pacifique et accueillant. Les Kian ont le souci du detail, ceci peut se constater pour leurs decisions qui sont analysées, ponderées, parfois pendant des semaines entieres. La vie du peuple Kian est tres bien organisee à l’instar de ces 2 villes principales Sorcha, la radieuse et Mab, la Ronde. La seule différence entre ces 2 cités résident dans leur domaine de spécialité. Car si Sorcha est réputée pour son artisanat sans nul autre pareil et tout art confondu, Mab est connu pour exploiter ce talent pour la guerre. Ainsi Mab invente, construit et vend toutes les armes et équipements nécessaires à la guerre, alors que Sorcha se consacre aux arts pour le quotidien.
Les deux villes sont diriges par une assemblée de Kuns choisi parmi l’élite des Castes. En effet, maître des arts, chaque art constitue une Caste et choisit son Kun pour une durée de 7ans. Il existe donc 7 Castes : Pierre, Bois, Métal, Joaillerie, Agriculture, Tissage, Invention.
Sous Sorcha existe un réseau de catacombe qui se trouve être un réseau de protection et d‘évacuation en cas de siège. Le nom de catacombe est issu des origines de la ville car les morts étaient embaumées et y reposaient dans une des multiples cellules. Le réseau de catacombe est protégé et contrôlé par l’ordre des 4 Piliers. Ce dernier, bien qu’important en cas de conflit, ne jouit pas d’une image honorable auprès du peuple car ils n’appartiennent à aucune Caste. Ce rejet sera la cause de la rébellion de l’Ordre manipulé par le Kaos du Mensonge, Vallerdello
Celui de l’Est : Les AlcimeGrand et élancé, raffiné et intelligent, aux ailes coupées, détenteur des secrets de l’esprit et de la pensée. Peuple aux 1001 savoirs.Il est contrôlé par deux frères jumeaux opposés dans tous les domaines. Ils vivent au sein de leur peuple et partage leur mode de vie avec bienvellance et ouverture. C'est un peuple qui pense beaucoup et sur tout, notamment 2 tours du savoir sont érigées en leur terre.
Celui du Sud : Les BellauriSec et musclé, imprévisible et charismatique, détenteurs des secrets des animaux et du feu. Peuple aux 1001 formes. C’est un peuple immensément riche grâce aux diverses mines du sud qu’ils contrôlent. Le peuple est dirige par un homme unique, le diktat.
C’est un peuple fier avec des valeurs fortes mais qui paradoxalment peut s’avérer avide et perfide, surtout lorsqu’il s’agit de richesse.
Il s'agit d'un peuple plutôt hostile envers les autres.
World Map provisoireARPGComme vous le savez il s'agit d'un aRPG, nous avons donc un système aRPG complet avec attaque progressive, blocage, strife, anim de coup, de blessure, de mort...
Les sorts ont une portée définie, ou un déplacement particulier (en ligne, en cercle), des sorts spéciaux existent pour connaitre l'element principal d'une enemis ou son alignement
Chaque PNJ est défini par un IA pour différent types d'actions . attaque si attaqué, si un allié est attaqué, fuit si bléssé, guerir, attaque si enemis présent, si allié attaque etc.
Comme tout bon aRPG, fini le case par case, mais du déplacement et collision par pixel
AlignementSaint, Bon, Loyal, Neutre, Fourbe, Mauvais, Maléfique
Chaque pnj, arme, nourriture, sorts etc suit un alignement. Plus vous utilisez l'un d'entre eux ou que vous combattez un alignement plus cela fait évoluer le votre
De même un arme est influencé par votre alignement. Ainsi si vous vous servez d'une arme maléfique, son alignement deteindra sur vous mais inversement
Les SortsLes sorts se combinent à l'aide de rune et de votre souris en live pendant le combat, chaque combinaison peut vous faire découvrir un nouveau sort, il y a 25 runes en tout. Vous disposez de 6 boites de sorts afin de les stocker par avance pour vos futurs combats
InventaireEntièrement géré à la souris, vous equipez votre héros par un système de drag and drop. Vous pouvez nourrir votre héros par le même système. ATTENTION les pages du livre de sort tournent vraiment en 3d temps REEL, oui c possible
Video (dsl pour la qualité)
https://www.youtube.com/watch?v=mpYdOVtSP5U
Vous pouvez aussi regarder la map et zoomer dessus
Temps et vieLe temps est géré en jour, heures minutes. La nuit tombe et le héros se fatigue. Il a aussi besoin de se nourrir et de boire sinon il finira par mourir.
Par contre vous récupérer point de vie et de magie au mesure que le temps avance
MapLes maps font 40*30 cases et de vrai scrolls sont gérés de map à map, a la zelda. Toutes les animations même des sorts respectent la profondeur des tiles. Vous pouvez laisser des objets ou sol ou en ramasser, surtout ceux laisser par vos enemis (gniarf)
Toutes les maps par MEKELLe Lac SacréCabane du GardienEcran Titre (les options tournent en 3d, et vous avez un scroll à la star wars
)
Le menuNous recherchons en priorité un charamaker rtp améliore capable de faire des chara aRPG de pnj en mouvement, attaque, mort, blessé
Nous disposons d'un bestiaire avec des facesets comme base et une présentation complète des pnj.
Si vous êtes intéréssé contactez moi sur msn stephane_royer1(at)hotmail.com
Si quelqu'un veux se lancer dans des cinématiques 3d, par exemple pourquoi pas avec l'éditeur de Neverwinter Nights, nous sommes aussi intéréssé
Edit : démo quand elle sera débuggue dsl...l'instalateur n'est pas sympathique.