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 La lune des mélodies perdues (1ère démo)

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Mekel
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 6 Fév - 0:04

Tu pourais même faire que ce soit choissiable ingame via un menu option...
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 6 Fév - 12:54

Ce qui veux dire un quatrième script et ça va laguer 2 fois + XD.
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Dinendal
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 6 Fév - 19:03

Il est vrai que l'effet des ombres est réussi mais il lague à mort. (sur mon ordi d'ailleur).
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The Spok
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 6 Fév - 19:41

Citation :
(sur mon ordi d'ailleur).
tu peux medire ta config pour estimer la configmini pour pas que ça lague?
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Dinendal
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mer 7 Fév - 15:31

Je ne connais pas vraiment ma config mais je sais que c'est un windows 98....
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mer 7 Fév - 15:39

ouillle
oui donc c'est normal qu'il lague Neutral
avec les ombres, ton jeu marcheras sur 80 des ordis tresbien!
mais il ne faut pas oublier ceux avec des ordis plus modestes Wink
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Kiri no Haku
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mer 7 Fév - 16:49

Bien évidemment.
Alors, je vais voir s'il ets possible de supprimer les ombres à partire d'une option.
Mais si cela n'est pas possible où que j'ai la flemme de chercher, je dirais quels scripts il faut supprimer.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 0:01

Lalala
Alors, après un moment sans news de ma part pour Lmp, j'ai tout de même l'intention de vous dire que tout va bien et je vais vous parler de l'avancement du projet.

Actuellement, je suis à:
Code:
- 73 maps
- 111 interrupteurs (plus du tiers pour Lrc2)
- 10 musiques
- ...

Pour le moment, je pense qu'il faudrait au joueur environ 45 minutes pour arrvier au point où j'en suis, et il faut dire que la véritable histoire n'a pas encore commencé. Donc, le projet sera certainement un jeu beauocup plus long que Lrc2, et j'ai binet l'intention d'arriver au bout avec 6 heures de jeu. Enfin bref...

Côté musiques, j'essaie d'en utiliser le moins possible pour éviter de rendre le jeu aussi lourd que Lrc2, mais c'est difficile^^.
Pour le moment, j'en utilise 10:
- 2 musiques de donjon (forgoten sanctuary = sanctuaire oublié et Ruins de Xenosaga III et Baten Kaitos origin)
- 1 musique pour le menu principal (Glittering violet moon (Violette rayonnante de la lune de Baten Kaitos)
- 1 musique de ville (Sun-ligth pierce and flows de Baten Kaitos)
- 1 musique d'environnement à explorer (The boundary between the wind and the earth =la recherche entre le vent et la terre de Baten Kaitos origin)
- 1 musique d'intro (To the eternal land = à la terre éternelle de Valkyrie Profile II)
- 3 musiques de combat (The valedictory elegey, Dragon God =Dieu dragon et never surrender de BKO, Chrono Cross et Tales of the abyss)
- et enfin, une musique étrange (Into a time of darkess = dans un temps de ténèbres de Chrono Cross).

Côté news, je me suis enfin décidé de la manière dont allaient se passer les déplacement sur la carte du monde.
Cette fois-ci, ce ne sera pas comment dans Lrc2 avec une petite carte sur laquelle tout les lieus sont passés. Cette fois-ci, la carte sera énorme et sera très longue à traverser, mais, une fois fait, nous pourrons revenir à l'étape où nous étions grâçe à un autel sacré à partir duquel on pourra se téléporter à tous les autres autels sur la carte.
Donc, une fois que l'on aura traversé un environnement, nous n'aurons plus besoin de le refaire.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 12:18

Une carte style FF1, 2, 3, en somme.
Voilà des news qui m'ont l'air interessantes, manque plus qu'un petit screen pour que je sois parfaitement content. cheers
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 13:11

oui des screens:rabbit:
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 13:12

Ha, pour un screen il faudra attendre, car je n'ai encore rien réalisé à propos de cette carte.
Je suis toujours en plein dans la première partie du projet.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 13:26

Pas forcément un screen de la carte Wink
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 14:16

Hum...n'importe quel screen...
Ok, je vais voir vu que j'ai bien avancé^^.
Surveillez ce topic.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Dim 25 Fév - 14:47

KNH a écrit:
Surveillez ce topic.
Tu crois que je t'ai attendu? Basketball
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 12:55

lol!
Alors, voici ce que j'avais promis.
Vu le peu de screens, j'ai décidé de me faire pardonner en vous mettrant non 1 mais...4 screens!
Haha!


Un pont se trouvant entre la tour principal et la tour gauche de l'Eglise. Je pense que certaine spersonnes en remarqué que j'adore les ponts. Il y en a toujours dans mes projets...Et à chaque fois avec un ciel dérrière. :démon?:


Une pièce dans la tour gauche...Le jeu d'échec n'est pas là pour rien...Je vous rassur,e vous n'aurez pas besoin de jouer aux échecs! Mais ce qui vous attend n'est forcemment plus facile...Tout de même, le script A-Rpg peut être très pratique. bananademoniaka


Ca m'étonne que je ne vous l'aie pas encore montré...Bah, le voilà, il est connu, il est beau...


Et enfin, l'intérieur de l'Eglise. L'endroit où le public a encor ele droit de passer. Plus loin, les habitants n'ont plus le droit d'aller. Devinez où se rendent Satuens et Dolren?

A oui, encore une chose:
Ajout de deux nouveaux personnages dans la liste.
Comme d'habitude, les facesets ne sont pas définitifs puisque normallement FF s'en occupe (si ce dernier lis ce post, sache que je ne suis pas du tout pressé^^).

Dolren


Âge: 31 ans
Sex: Homme
Caractère: Courageux, décidé.
Histoire: C'est le bras-droit du chef de la Rébellion contre l'Eglise. Il fera équipe avec Satuens pour découvrir les secrets du Pape.

Fabla


Âge: 29 ans
Sex: Femme
Caractère: Otoritaire, gentille, juste.
Histoire: C'est elle a qui a créé la Rébellion, elle en est donc la chef.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 12:57

Superbe...

Dans ta salle aux echecs, tu pourrais y introduire un mini-jeu par la suite, ou justement, on peut jouer aux echecs.

Sinon, bah, tes maps sont biens, sauf le pont, un peu vide, mais... c'est un pont XD !
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:02

Eh bien voilà une new plus que complète ! Je me demande ce que nous réserve la salle avec le jeu d'échec ! Sinon mapping bien ! pas exeptionel dirai-je mais bien ! Sinon je trouve les chara bien sympathique !
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:20

Dans ta salle d'echecs, il ne manquerait pas une rangée de cases ? Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble qu'il y en a une de plus.
Et les pions noirs et blancs se ressemblent beaucoup.

Sinon tes maps sont toujours très belles. Et le pont.....bah c'est un pont quoi lol!
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:26

Dinendal, tu as tort, il y a 2 rangées de 8, donc, 16 pièces. La rangée de devant contient 8i pions, et la rangée de derrière 2 tours, 2 fous, 2 cavaliers, le roi et la reine.

Ce qui fait bien 16.
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:30

YEEEEEEEEEEEEES!

Alors pour la salle du jeu d'echec tu devrais adoucir le changement de ton de l'écran car on ne distingue pas les pions blancs et noirs. :/

Le reste est cool, le brouillard utilisé dans l'église est bizarre, mais colle plutôt bien.

Le game-over est sublime.

A quand un screen de combat en A-RPG?
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:40

Tout d'abord...merci à tous...

Dinendal==> Désolé, ja'ime bien avoir tort, mais FF a raison...XD
FF==> très bonne idée le coup du mini-jeu, mais j everrai ça plus tard...En plus, k'avaid éja essayé de créer un jeu d'échec, mais c'est quasi impossible...Peut-être qu'un pro de variables et d'événements y arriverait.
Sun + Dinendal ==> Vous avez raison, à cause du changement de ton, les picèes se rassemblent un peu trop... Je vais voir ça vite fait.

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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:53

(HS sur le jeu d'echec : j'aurais bien une petite idée sur la manière dont on pourrais le faire, c'est chaud mais ça tient la route à je dirais 70%, le truc le plus galère sera de gèrer le déplacement des differentes pieces, ou elles peuvent aller, ou elles ne peuvent pas, etc...Mais je peux réussir à faire la selection des differentes pieces et les faire disparaître lorsqu'elles se font toucher.)
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 13:57

(Sunwarrior, ce serait très difficile, en plus, faudrait programmer l'autre joueur, qui ne devrait jamais jouer pareil, et qui devrait essayer de contrecarrer les attaques des autres... aussi, gérer les collisions entre les pièces, les differents deplacements, les possibilités, les "bouffages"... enfin, ça durerait des jours et des jours, mais je pense qu'un expert genre Danna-K/Roys/BenBen y arriverait... à suivre !)
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 14:02

(En fait pour ce qui est de l'autre joueur, si c'est un joueur "ordi", je capitule, mais si on contrôles les 2, comme par exemple un multi en se passant le clavier, je pourrais y arriver, il n'y a vraiment que le déplacement qui me gène [Et pas qu'un peu.] donc pour ça j'aurais besoin de l'aide d'un "proffessionel" comme tu dis.)

(Allez, maintenant stoppons tous deux le HS.)
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MessageSujet: Re: La lune des mélodies perdues (1ère démo)   Mar 27 Fév - 15:19

(Tient---je me met moi aussi en mode flood...Je peux très bien rajouter un forum "recherche" ou quelque chose du genre, dans lequel on pourrait discuter de cela...)

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