| Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] | |
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+8Final Fantasy The Spok Sieg hart Musica picool Mi Sunwarrior Kiri no Haku 12 participants |
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Auteur | Message |
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Ven 20 Oct - 17:32 | |
| Une démo, quel bonheur... | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 11:15 | |
| J'ai modifié la dernière map^^. La première démo viendra bientôt je pense. | |
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picool Erigeur
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Basse-Normandie Emploi : 1ere S Loisirs : rmxp et la musique Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 12:19 | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 12:23 | |
| Mais pourquoi est-ce que tapis ne pourrait-il pas être sous la statue? Je veux dire, le tapis est placé, et ensuite l'on met la statue par-dessus. | |
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 13:50 | |
| Ben oui...Sinon, j'adore ce qu'il y a marqué sur le message, c'est joyeux XD | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 14:47 | |
| A oui, c'est très très joyeux J'annonce juste, que par la suite, j'ai un projet en tête qui n'aura rien avoir avec "Les larmes et les rêves du Ciel". Mais pour le moment, je n'en parle pas | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Dim 22 Oct - 22:30 | |
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picool Erigeur
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Basse-Normandie Emploi : 1ere S Loisirs : rmxp et la musique Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Lun 23 Oct - 14:06 | |
| simplement q'un tapis sous un monument aussi important et lourd c'est quasi impossible et ca ferai chier les gens ^^ au pire tu met devant mais pas en dessous. | |
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Lun 23 Oct - 17:39 | |
| @Picool : Tu nous gave avec tes tapis.
@Haku : J'adore la map de l'église, et en tilleset non-RTP en plus, le top! | |
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picool Erigeur
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Basse-Normandie Emploi : 1ere S Loisirs : rmxp et la musique Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Lun 23 Oct - 22:16 | |
| juste pour faire plus realiste ^^ | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 8:09 | |
| Bah, ce n'est pas grave^^. Voici un répértoire des lieus. Les lieus:Les villages et habitations.RanjenPetit village, dans le quel se trouve une église cachée. C'est un petit village tranquil qui n'a jamais de problème, possédant une colline sur laquelle sont construites des habitations. Maison de SorinC'est la maison que possède son père et sa mère. ************************************************************* Lieus naturelsMontagnes du crépusculC'est l'immense montane sur laquelle se fait transporté Sorin au tout début du jeu. Forêt des lueuesUne grande forêt dans laquelle Sorin se rend pour aller chercher une petite fille qui l'a appellé. Cette forêt possède quelque chose de magique. Route azureC'est une longue route côtière sur laquelle Sorin se rend pour aller trouver Ralian, l'un des soldats qui était avec lui. Grotte azureSur la route azure, il y a une grotte^^[/u] ************************************************************* DonjonsEglise du silenceC'est l'église dans laquelle l'on rencontre pour la première fois un homme en manteau. Ruines de AmonjenEndroit où se trouve Lanmen, l'un des soldats qui était avec Sorin. ************************************************************* AutresPont de la beautéUn pont qui sert de fronière entre la région est et ouest du continent Olion. ************************************************************* Voilà, j'éditerai cette liste à chaque fois qu'il y aura un nouveau lieu. A oui, peut-être que vous vous dîtes qu'il n'y a pas beaucoup de donjons, mais les lieus naturels possèdent des énigmes et sont comme des donjons, sauf qu'il sont en éxtérieur. Si vous voulez des screens des différents lieus, regardez les précédents post, car le nom du lieu est incrit en principe sous le screen. EDIT:Voici deux nouveaux screens, pour changer....^^). Toujours dans l'église du silence, cette-fois, Enelïa et Sorin rencontre un membre de la secte, ils vont peut-être en apprendre un peu plus sur cette organisation...Le combat a débuté vontre la femme en capuche. Un combat pas très long, qui peut s'avéréer très facil, mais attention si elle utilise sa technique spéciale "Oméga et Alpha" | |
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 11:49 | |
| Tu utilise tes chara comme battlers? En mouvement ça donne quoi? | |
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picool Erigeur
Nombre de messages : 339 Age : 35 Localisation : Basse-Normandie Emploi : 1ere S Loisirs : rmxp et la musique Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 14:18 | |
| le screen de combat est atroce^^
tu devrai essayer de modifier les valeurs pour changer leur position ou alors decalé le fond | |
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Sieg hart Donneur de forme
Nombre de messages : 191 Age : 32 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 14:21 | |
| Eviteaussi de mélanger les charsets ragnarok et rtp like, ça fait... bizzare. | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 15:03 | |
| Merci pour les critiques Alors, j'ai cherché dans le script, amis je ne toruve pas l'endroit pour modifier les valeurs et ainsi changer les positions. Alors, en attendant, j'ai changé le battlebacks et le battlers de la femme en manteau. Alors, en mouvement, les chars ne bougent à part quand il font une action, et à ce moment il avance un peu en faisant un petit mouvement le corps. Alors, ect-ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'endroit pour changer les valeurs pour modifier la position des héros? [J'ai mis le script sur le prochain post, faute de place] Il n'y a rien à modifier dans les anciens scripts, et il faut le placer au-dessus de main avec le nom que l'on veut. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il sert à remplacer les battlers habituels par leurs charas respectifs et à les placer sur le côté, comme dans rpg maker 2003. | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 15:03 | |
| - Code:
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#============================================================================== # ++ サイドビューバトル(歩行グラフィック版) ver. 1.14 ++ # Script by パラ犬 # http://rpg.para.s3p.net/ #------------------------------------------------------------------------------ # バトルフィールドに歩行グラフィックを表示します。 #==============================================================================
module SDVA
X_LINE = 500 # 横位置のバトラー表示座標 Y_LINE = 200 # 縦位置のバトラー表示座標 X_SPACE = 15 # 横位置のバトラー同士の間隔 Y_SPACE = 40 # 縦位置のバトラー同士の間隔 X_POSITION = 25 # 隊列[前衛・中衛・後衛]の横間隔 Y_POSITION = 0 # 隊列[前衛・中衛・後衛]の縦間隔
ATTACK_MOVE = true # 攻撃時に前へ踏み出すか( true / false ) SKILL_MOVE = true # スキル使用時に前へ踏み出すか( true / false ) ITEM_MOVE = false # アイテム使用時に前へ踏み出すか( true / false ) MOVE_STEP = 1 # 移動歩数 MOVE_PIXEL = 10 # 一歩あたりのピクセル数
PARTY_POS = 1 # キャラクターの向き( 0:下 / 1:左 / 2:右 / 3:上 )
WINDOWPOS_CHANGE = true # コマンドウインドウをバトラーの横に表示するか( true / false )
end
#============================================================================== # ■ Game_Actor #==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 X 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_x if self.index != nil # 隊列を取得 pos = $data_classes[self.class_id].position x_pos = pos * SDVA::X_POSITION scr_x = self.index * SDVA::X_SPACE + SDVA::X_LINE + x_pos # 移動アクションのとき if self.current_action.move_action == true # 横に移動 scr_x += @shift_x end return scr_x else return 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 Y 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_y if self.index != nil # 隊列を取得 pos = $data_classes[self.class_id].position y_pos = pos * SDVA::Y_POSITION scr_y = self.index * SDVA::Y_SPACE + SDVA::Y_LINE + y_pos # 移動アクションのとき if self.current_action.move_action == true # 縦に移動 scr_y += @shift_y end return scr_y else return 0 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● バトル画面 Z 座標の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def screen_z if self.index != nil return self.index else return 0 end end end
#============================================================================== # ■ Game_Battler (分割定義 1) #==============================================================================
class Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # ● 公開インスタンス変数 #-------------------------------------------------------------------------- attr_reader :pattern # 歩行パターン attr_reader :trans_x # X方向の移動距離 attr_reader :moving # 移動中フラグ #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- alias initialize_sdva initialize def initialize initialize_sdva move_reset end #-------------------------------------------------------------------------- # ○ 移動カウント #-------------------------------------------------------------------------- def move @moving = 1 if @step < SDVA::MOVE_STEP # 歩数を満たすまで移動 @pattern = (@pattern + 1) % 4 @step += 1 move_step else # 移動終了 @pattern = 1 @moving = 2 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ○ 移動処理 #-------------------------------------------------------------------------- def move_step # パーティの向きによって移動座標を変える case SDVA::PARTY_POS when 0 @shift_y = @step * SDVA::MOVE_PIXEL when 1 @shift_x = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL) when 2 @shift_x = @step * SDVA::MOVE_PIXEL when 3 @shift_y = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ○ 移動のリセット #-------------------------------------------------------------------------- def move_reset @moving = 0 @pattern = 0 @step = 0 @shift_x = 0 @shift_y = 0 end end
#============================================================================== # ■ Game_BattleAction #==============================================================================
class Game_BattleAction #-------------------------------------------------------------------------- # ● 公開インスタンス変数 #-------------------------------------------------------------------------- attr_accessor :move_action # 移動するアクションか #-------------------------------------------------------------------------- # ● クリア #-------------------------------------------------------------------------- alias clear_sdva clear def clear clear_sdva @move_action = false end end
#============================================================================== # ■ Sprite_Battler #==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- alias update_sdva update def update # バトラーがアクターに含まれるとき if @battler.is_a?(Game_Actor) # ファイル名か色相が現在のものと異なる場合 # 行動中の場合 if @battler.battler_name != @battler_name or @battler.battler_hue != @battler_hue or @battler.current_action.basic == 0 or @battler.current_action.kind != 3 # ビットマップを取得、設定 @character_name = @battler.character_name @character_hue = @battler.character_hue # 歩行グラフィックを描画 self.bitmap = RPG::Cache.character(@character_name, @character_hue) cw = self.bitmap.width / 4 ch = self.bitmap.height / 4 @width = cw @height = ch if @battler.current_action.move_action == true # 歩かせる @battler.move else @battler.move_reset end # 転送元の矩形を設定 sx = @battler.pattern * cw sy = SDVA::PARTY_POS * ch self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch) self.ox = @width / 2 self.oy = @height # 隠れ状態なら不透明度を 0 にする if @battler.hidden self.opacity = 0 end end end update_sdva end end
#============================================================================== # ■ Scene_Battle #==============================================================================
class Scene_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ● アクターコマンドウィンドウのセットアップ #-------------------------------------------------------------------------- alias phase3_setup_command_window_sdva phase3_setup_command_window def phase3_setup_command_window phase3_setup_command_window_sdva if SDVA::WINDOWPOS_CHANGE # アクターコマンドウィンドウの位置を設定 case SDVA::PARTY_POS when 0 x_pos = @active_battler.screen_x - (@actor_command_window.width/2) y_pos = @active_battler.screen_y when 1 x_pos = @active_battler.screen_x - @actor_command_window.width - 16 y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height when 2 x_pos = @active_battler.screen_x + 16 y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height when 3 x_pos = @active_battler.screen_x - (@actor_command_window.width/2) y_pos = @active_battler.screen_y - @actor_command_window.height - 48 end @actor_command_window.x = x_pos >= 0 ? x_pos : 0 @actor_command_window.x = x_pos+@actor_command_window.width <= 640 ? x_pos : 640-@actor_command_window.width @actor_command_window.y = y_pos >= 0 ? y_pos : 0 @actor_command_window.y = y_pos+@actor_command_window.height <= 480 ? y_pos : 480-@actor_command_window.height # ステータスウインドウに隠れないように @actor_command_window.z = 9999 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 (メインフェーズ ステップ 3 : 行動側アニメーション) #-------------------------------------------------------------------------- alias update_phase4_step3_sdva update_phase4_step3 def update_phase4_step3 if SDVA::ATTACK_MOVE if @active_battler.current_action.basic == 0 @active_battler.current_action.move_action = true end end if SDVA::SKILL_MOVE if @active_battler.current_action.kind == 1 @active_battler.current_action.move_action = true end end if SDVA::ITEM_MOVE if @active_battler.current_action.kind == 2 @active_battler.current_action.move_action = true end end # バトラーがアクターに含まれ、移動アクション中 if @active_battler.is_a?(Game_Actor) and @active_battler.current_action.move_action # 移動終了時 if @active_battler.moving == 2 update_phase4_step3_sdva end elsif @active_battler.moving == 0 update_phase4_step3_sdva end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 (メインフェーズ ステップ 6 : リフレッシュ) #-------------------------------------------------------------------------- alias update_phase4_step6_sdva update_phase4_step6 def update_phase4_step6 @active_battler.current_action.move_action = false @active_battler.move_reset update_phase4_step6_sdva end end
#============================================================================== # ■ Spriteset_Battle #==============================================================================
class Spriteset_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- alias initialize_sdva initialize def initialize initialize_sdva @viewport2.z = 1 end end
#============================================================================== # ■ Arrow_Actor #==============================================================================
class Arrow_Actor < Arrow_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- alias update_sdva update def update update_sdva # カーソル下 if Input.repeat?(Input::DOWN) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) @index += 1 @index %= $game_party.actors.size end # カーソル上 if Input.repeat?(Input::UP) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) @index += $game_party.actors.size - 1 @index %= $game_party.actors.size end end end
#============================================================================== # ■ Arrow_Enemy #==============================================================================
class Arrow_Enemy < Arrow_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- alias update_sdva update def update update_sdva # カーソル下 if Input.repeat?(Input::DOWN) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) $game_troop.enemies.size.times do @index += 1 @index %= $game_troop.enemies.size break if self.enemy.exist? end end # カーソル上 if Input.repeat?(Input::UP) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) $game_troop.enemies.size.times do @index += $game_troop.enemies.size - 1 @index %= $game_troop.enemies.size break if self.enemy.exist? end end end end
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 15:12 | |
| ben ça doit être ça, non? - Code:
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X_POSITION = 25 # 隊列[前衛・中衛・後衛]の横間隔 Y_POSITION = 0 # 隊列[前衛・中衛・後衛]の縦間隔 | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Jeu 26 Oct - 15:23 | |
| J'ai essayé de modifer avec plusieurs essais, mais le chara ne bouge pas du tout. | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 17:26 | |
| Je sais ce que vous allez me dire, mais bon... Je vais me faire un avertissement à moi-même^^ :doubles posts! Alors, juste pour le fun, voici un nouveau screen: J'ai complétmeent modifié ces deux screens, et je vous montrerai les modifications plus tard. En attendant, merci, et le battler que j'ai utilisé se toruvait sur l'album des ressources. Sinon, voici un nouveau screen. [i]Juste après l'église du silence, nos héros voient enfin la lumière du jour[i] Et comme une remarque m'a été faite sur le studio2, j'y répond également ici: - Citation :
Alors, les flammes sont en lévitation, mais il y'a une raison à cela. Mais j ene dirais rien à ce sujet. Même chose pour l'écliarage, il vient bel et bien du soleil, mais il y'a une raison au fait qu'il soit si éblouissant.
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 17:36 | |
| Le pont "casse" la falaise... | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 17:38 | |
| Haku pas comprendre. | |
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The Spok Erigeur
Nombre de messages : 570 Age : 30 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 17:51 | |
| remarques: bug de mapping regarde tout en bas à droite du pont (la ou on peut marcher) tu a oublié une dalle - Citation :
- Sunwarrior Sam 28 Oct - 16:36
-------------------------------------------------------------------------------- Le pont "casse" la falaise... Je pense qu'il parle du poteau qui touche la falaise! | |
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Sunwarrior Erigeur
Nombre de messages : 1216 Age : 768 Localisation : Dans ton...Et Robespierre Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible. Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour. Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 18:02 | |
| Et aussi que le pont passe par dessus et que ça le fait pas. | |
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Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 18:14 | |
| A oui, une petite dalle Je vais modifier le tout, en reculant le pont et ajoutant une petite dalle. | |
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The Spok Erigeur
Nombre de messages : 570 Age : 30 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Les larmes et les rêves du Ciel II [Fini][abandonné] Sam 28 Oct - 18:31 | |
| Haaaa les détails...ils sont petits, chiants mais tellements importants! | |
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