Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Combat Amélioré

Aller en bas 
+2
Dinendal
Annex
6 participants
AuteurMessage
Annex
Ange
Ange
avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2007

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:58

Ce n’est pas vraiment un jeu mais c'est, comme le titre l'indique, un combat amélioré. Un p'tit truc qui m'a demandé beaucoup de temps je vous le met en version changeable si vous voulez vous "amuser" à l’améliorer (je vous souhaite bonne chance ^^) à quand le combat amélioré amélioré. Si je le met en version changeable c’est qu’il y a un petit bug si on fini pas le combat assez vite (non, je n’ai pas mis un système de temps). Pour les personnages, les monstres, les attaques (dont certaines sont prises du jeu Pokémon) sont par défaut.

Voici le lien de téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=E6NTO39J
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Donneur de forme
Donneur de forme
Dinendal


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Illusiopolis
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/11/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:06

Megaupload ne veut pas pour le moment lancer le téléchargement. Si tu nous mettais un screen ou une petite explication ce serais simpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiftif
Invité
avatar



Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:53

Tous contre Megaupload !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:08

Citation :
Tous contre Megaupload !!!!!!
Moi j'aime bien Megaupload Very Happy

Il faudrait nous en parler un peu plus pour que l'on sache dans quoi on met le spieds.
Est-fait en script Ruby? en événement commun?...

Et quelles sont les particularités de ces combats améliorés?
merci de compléter ce premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
tiftif
Invité
avatar



Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:11

Haku, c'est normal, "Hum...j'aime les drevettes... Et toi ?"

Sinon

Citation :
Impossible de lire les données du héros
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Donneur de forme
Donneur de forme
Dinendal


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Illusiopolis
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/11/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:09

Il faut extraire le fichier rar avant d'ouvrir le projet dan rmxp. Sinon ça fait cette erreur.

EDIT : Je viens de tester et c'est vraiment bien programmé. Un grand bravo à toi. La seule chose qui manque c'est de pouvoir déplacer les héros...
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:31

Testé aussi, pas mal, juste les attaques qui ratent un peu souvent, et le coup des objets et du "Voir PV/Pa qui fait la même chose...On peux tout simplement mettre "activer menu".

Pour les déplacements on peux les faire au pas à pas : Déplacer un personnage de 1 pas avec une touche directionnelle, attendre X frames, ajouter 1 à la variable pas, on répète cette séquence, et quand la variable pas est égale à 3, on supprime la possibilité de se déplacer, je n'ai pas éssayé mais ça devrait aller, mérite un débugguage je pense.

EDIT : J'ai ouvert ton projet avec RPG-Maker...C'est bourré d'évenements en processus parralèle Shocked 6 pour chaque personnage et ses possibilités d'attaque...Un event par héros et ennemi régit par des fourchettes de conditions aurait suffit, voir même plus simple : Un seul évenement de 4 pages, une pour chaque combattant, et chaque page contiendrait toutes les possibilités d'affichage d'attaque.

C'est une base tres interessante que celle-ci, on peut en faire de bonnes choses, bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:28

J'ai également testé, et cette idée pourrait être encore plus travaillée pour donner quelque chose de bien mieux.
Je suis sûr que si des pros de l'évent se mettent à fond dessus, on pourrait avoir quelque chose de vraiment bien.

Pour le moment, c'est pas mal du tout, bien qu'un peu brouillon et il est dommage que pour utiliser des objetsil faille ouvrire le menu principal. Le mieux serait que depuis cette commande, l'on arrive directement dans le menu des objets.

Encore une petite chose qui me gêne: le fait de devoir cliquer sur "Fin du Tour" pour passer à un autre personnage, même si l'on a déja effectué une action.

Bonne chance si tu continues à personnaliser ce système entierrement en événement!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Dinendal
Donneur de forme
Donneur de forme
Dinendal


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Illusiopolis
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 17/11/2006

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:55

Et si tu te connais un peu en RUBY tu pourrais aussi faire apparaitre les différents chois dans une fenêtre à part, ce qui serais plus agréable qu'une fenêtre de message. Et tu pourrais laisser tes events tel quels. Il faudrait que je me penche un peu de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Annex
Ange
Ange
avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2007

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Escusez-moi...   Combat Amélioré Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:34

...de ne vous avoir pas répondu plus tôt. C'est que je suis dans un bled pourri au milieu de la France et que j'ai du faire du porte à porte pour trouver une personne qui avait l'ADSL. Bref... Si j'ai mis le projet modifiable c'est pour que quelqu'un (plus doué que moi et\ou qui maîtrise le Ruby l'améliore ou tout simplement en face un lui même. Au début je voulais faire un system de mouvement mais j'ai vite baissé les bras... Je vous le rappelle ou je vous le dit pour la première fois j'ai fait ce "jeu" car je ne trouvais pas de system T-RPG. Maintenant que j'en est trouvé un je ne pense pas, à part si on m'aide, de continuer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Annex
Ange
Ange
avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2007

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Un combat   Combat Amélioré Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:15

Dans le combat, vous (Arshes) vous trouvez sur un îlot avec Basil en face de vous, se trouve un autre îlot sur lequel il se trouve deux monstres, Abeille et Chauve-Souris. C'est votre tour choisissez un choix : Attaquer/Soigner, Voir PV/PM ... Vous choisissez Attaquer, là, on vous propose différentes attaques qui coute un différent nombre de PM. Vous choisissez l'attaque qui coute le plus de PM mais malheureusement votre attaque loupe (Basil pense que vous auriez mieux fait de choisir une attaque moins puissante que vous auriez pu faire plusieurs fois). Etant donné que vous n'avez plus de PM il ne vous reste plus qu'a finir votre tour. Le tour de Basil arrive Basil lui plus prévoyant lance une attaque moins puissante mais que s'il rate il pourra la refaire. Son attaque lui coute 3 PM il pourra donc en refaire une étant donné qu'il a 6 PM comme tout les personnages de ce combat dailleurs. Son attaque réussi et Abeille perd 2 PV. Basil voudrai bien se soigner mais cela ne sert à rien car il n'a encore perdu aucun PV. Il refait la même attaque mais cette fois sur Chauve-Souris qui perd à son tour 2 PV. Basil finit son tour alors que Abeille commence le sien. Elle lance une attaque infime sur vous qui vous fait perdre alors 1 PV puis décide de se soigné et voila, une Abeille toute neuve voici maintenant le tour de Chauve-Souris qui lance une attaque lui permettant de gagner 1 PV en prenant celui de Basil. Puis décide de soigner Abeille ce qui est inutile car, elle avait déjà tout ses PV mais bon Chauve-Souris a parfois des trous de mémoire. Et c'est de nouveau votre tour j'espère que cet fois-ci vous aurez appris la leçon. Vous lancez tout comme Abeille une attaque infime qui réussi puis vous la refaîte encore deux fois dont une qui loupera. Vous vous êtes vraiment acharné sur Abeille avec vos Slash. Tour de Basil qui cette fois lance son attaque la plus puissante, forte heureusement elle reussi. C'est Chauve-Souris qui n'est pas contente. Il finit son tour pour que Abeille se venge et c'est ce quelle fait elle lance une attaque surpuissante sur vous qui ne manque pas par votre plus grande frayeur . Vous perdez 5 PV mais êtes toujours debout. Le tour de Chauve Souris arrive et elle est décidée, elle va frapper fort et habilement avec son attaque la plus puissante qui est aussi la plus embêtante. Stop Attaque ! -3 PM pour Basil ça fait mal surtout que son plan est anéanti. Chauve-Souris finit sont tour est la partie continue. Vous suivi de Basil, etc.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mxpx47
Ange
Ange
mxpx47


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde...
Emploi : Etudiant
Loisirs : Faire de la gratte !!
Date d'inscription : 12/07/2007

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:14

Fais attention aux double post Wink

Bon, j'ai pas vraiment eu le courage de lire tout ce que tu viens de marquer, (désolé Surprised).

Sinon, j'ai testé ton système de combat, tout en haut...

je pense qu'il vaudrait mieux que les ennemis lancent des attaques aléatoire (c'est pas plus dur avec des variables), il faut que tu mettes :

Code:
variable [attaque chauve-souris] : rendre égale à une valeur aléatoire entre 0 et le 'nombre d'attaque de chauve-souris'
Condition :
si la variable [attaque chauve-souris] à une valeur égale à 1,
      attaque coup de poing (par exemple),
sinon
condition
si la variable [attaque chauve-souris] à une valeur égale à 2,
    attaque vampire (par exemple),

etc.

Puis pareil pour l'autre ennemi..

Bien entendu, tu fais ce que tu veux, je dis juste ce qui me semblerai le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jojomon02
Ange
Ange
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 1017
Date d'inscription : 18/07/2007

Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:03

la page de telechargement ne souvre pas arerareetrhj,jtkktyjjfgjgtu thb xvttbrfv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Amélioré Empty
MessageSujet: Re: Combat Amélioré   Combat Amélioré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Amélioré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser