AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 8 Juil - 11:09


Voici donc mon nouveau projet et cette fois, j'éspère bien arriver au bout. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussit à en terminer un seul, il y'a toujours eu des problèmes, que ce soient des frères pas très intelligents ou des projets qui ne s'ouvrent plus.
Mais au moins, tous ces projets m'ont servit à m'entraîner et à mieux comprendre et à utiliser les commandes de RMXP.

Citation :
Il existait jadis un royaume gouvernant toutes les terres.
Le roi décida que quelque chose devait juger les hommes pour les conduire à la mort ou non. Une chose en laquelle les hommes auraient confiance.
Il créa une nouvelle divinité, l’Ultime Juge.
Mais, s’inquiétant que certains ses proches ne veuillent ce pouvoir, il décida de sceller l’entité dans l’Océan. Suite à cela, on ignore ce qu’il s’est produit, mais l’on dit que tous les morts rejoignent le Juge au plus profond des eaux que l’on a surnommé la Mer Morte.

Trois clefs, trois pilier…
Seuls les morts voient l’eau se mouvoir.

Un chant qui entraîne les décédés jusqu’à la Mer Morte…La Poésie de l’Âme.


Le thême autour duquelle tournera le projet et le scénario sera:
"La relation entre Dieu et les humains"

Donc, l'histoire comportera une énorme quantité d'éléments appartenant à la religion et on entendra souvent parler de Dieu et de ceux n'y croyant pas (Les Athées).

Nous aurons donc le droit à des noms tels que: La Mer Morte, Eden, Adam, Eve, Dieu, Le Jugement dernier,...

Le titre s'inspirant d'une musique de Motoi Sakuraba (créée pour Baten Kaitos), cette musique sera le thême principal du projet et y apportera une touche étrange. Ce sera également la musique de l'écran-titre.
L'un des objectifs de ce projet est de créer entierrement le monde dans lequel se déroule l'histoire. Donc, il n'y aura que de nouvelles classes de héros, quais pas de RTP's du côté des tilesets et que des nouvelles animations avec de nouvelles compétences.


Le monde n'est pas rééllement une planète, puisque cette dernière est une sorte d'immense terre plate se trouvant au-dessus de la lune. Et la gravité alors? Et ben les humains sont attirés par la gravité de la lune. Mais ce qui est étrange, c'est pourquoi les humains sont-ils attirés par cette dernière, mais pas la terre sur laquelle il se trouve? Vous n'avez qu'à vous dire que c'est de la magie. Mais il y'a une bonne raison à cela.
Puisque cette Terre est plus ou moins plate(mais pas vraiment puisqu'il s'agit d'un morceau complétement diforme), vous pourrez arriver au bout du monde et donc voir la Lune, ce qui peut créer des paysages assez beaux. Les premières maps du jeu se trouvent au bout du monde.

J'essaierai de faire en sorte que tous les lieus possèdent une ambiance propre. Pour le moment je ne peux vous présenter que quelque lieus:
Arrow Le bout du monde
Endroit ou la terre n'existe plus et duquel l'on peut la voir la Lune. Ici, le coutant de l'eau tombe dans le vide infini.
Arrow Ezgan
Villes souterraines dans laquelle les Athées ont été enfermés et pour certains exécutés. Jamais personne n'a sourit dans ces immenses caves t la lumière n'atteint jamais les yeux des humains.
Arrow Forêt des Âmes perdues
Je ne sais pas encore quelle rôle elle aura, n'y pourquoi on devra la traverser, mais je veux absoluement la réutiliser car j'avais adoré la créé dans La Lune des Mélodies perdues.
Arrow La Mer Morte
Lieu légendaire et mysthique que personne n'a jamais trouvé. On raconte que c'est là-bas que les morts se rendent une fois leur vie terminée et que lorsque l'on s'y rend, on entend un chant. Il parait également que seuls les morts voient la mer bouger...
Arrow Equalia
Capitale et siège l'Eglise. Là-bas se trouve la Pape.
Arrow Ven
Capitale de l'Empire, où siège l'Empereur qui s'est allié avec l'église pour mener à bien le "Génocide des Athées".

D'autres lieux vreindront bien évidemment s'ajouter à cette liste.


L'histoire qui suit est inconnue par les humains.
Il y'a de cela des millers d'années, un peuple nommé les Nazcaniens avaient réussit à créer une entité qu'ils nommèrent "Dieu". Cette entité était le Juge du monde et tous ce qu'elle disait était vrai selon les pensées Nazcaniennes. Ce peuple avait atteint un tel niveau de technologie qu'ils avaient besoin d'un dirigeant, quelqu'un à écouter et à qui ils devraient obéissances.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que le premier sentiment de haine naquit chez les humains. Ce sentiment venant d'une personne inconnue changea pour toujours l'avenir. Pourquoi? Car cette personne (homme ou femme) voulut s'emparer du pouvoir de "Dieu" et l'utiliser pour que sa haine s'évapore. Avant qu'il ne puisse en prendre possession, six personnes scellèrent leur "Juge éternel" dans l'Ocean. On ne sait pas ce qu'il se passa ensuite, mais l'on dit que tous les mort retourne à cet Ocean et sont réincarné au moment voulut. Il paraît également que seuls les âmes des morts peuvent voir l'Ocean bougé et que jamais un vivant n'avait put trouver cette immensité d'eau. C'est pourquoi, cette légende se nomma:
La Mer Morte

Trois pilliers......
Trois clés.......

On ne sait, ni où cette histoire s'est produite, ni quand.


Cette histoire est connue des humains, bien que le véritable objectif de ce passage reste étrange.
l'Ancien Seigneur Valkig s'est allié avec l'Eglise pour effectuer un projet:
"Le Génocide des Athées"
Le but officiel était de purifier le monde de ceux qui ne croyaient pas au Divin en les exècutant par des manières inconnues. Mais, avec les tortures utilisées, le métabolisme des Athées se modifia et ils se changèrent en créature diformes possèdant des ailes, ne pouvant ni parler, ni entendre. Toutefois, un homme réussit à s'échapper. "Le premier survivant", c'est ainsi qu'on appelait. Mais il disparut et personne ne le revit. Cet homme peut contrôler ces Athées et leur parler, car son apparence n'a pas changé et il est resté humain. On sait qu'il est toujours vivant mais l'on ne sait pas son nom.
Mais pourquoi pouvait-il contrôler les Athées?

Car tout son peuple était lié par un serment et par un sort qui se trasnmettait entre chsque personne naissant dans leur contrée. Ce peuple entier a été extèrminé car ils ne possèdaient pas les mêmes croyances que l'Empire et l'Eglise. Il s'échappa des caves de Ezgan et il décida d'utiliser ce lien qui était transmit entre chaque nouveau nés dans son peuple pour contrôler les Athées et demander vengeance. Mais les Athées ont été enfermés et à présent, il veut les retrouver.

Il faut également savoir que cet homme eu des relations avec une femme extèrieur à son clan. En lui, il y'avait les gènes du peuple et en elle celle de l'Eglise. Ce qui donna naissances à un être batard des deux races ennemies...


Un homme se prénomant Estuans se réveille sur un île se trouvant au Bout du Monde, depuis laquelle il peut voir la Lune et les merveilles du Ciel. Il ne se rappel pas ce qui lui est arrivé et il décide donc de partire à la recherche de sa mémoire (cette "partie" de l'histoire ne prend à peine que 1h00 de jeu).

En plus d'effectué le Génocide d'Athées, l'Empereur veut faire en sorte qu'il n'y aie plus jamais de guerre. Il décide donc d'unir tous les peuples et toutes les contrées du monde sous une seule bannière: celle de l'Empire.
Mais certains Royaume ne sont pas d'accord car ils veulent garder leurs ancienne coutumes et garder leur terre. Que faut-il alors penser? Renoncer à nos habitudes pour qu'il n'y aie plus de guerre? Ou se battre pour sauvegarder les Terres?
Et c'est là qu'intervient l'un des principes du projet, inspiré d'une phrase de William Shakespear:
Citation :
Il n'y a rien de bon ou de mauvais en ce monde.
Tout dépend de notre manière de penser

Estuans, après avoir retrouvé en partie sa mémoire, se fait emmener par des gens d'un des royaumes résistants. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, mais l'une des femmes se trouvant à bord du bateau dans lequel Estuans s'est fait emmener lui explique la situation entre l'Empire et les royaumes résistant. Estuans hésite avant de choisir de quel côté il va se ranger...Vous me direz:
Citation :
- C'est logique! Il va se mettre avec les gentils royaumes!!!

N'en soyez pas si sur...


Certains éléments utilisés dans "La Lune des Mélodies perdues" seront réutilisés pour "Poésie de l'Âme". Notamment la possibiltié de voir des objets invisibles, mais j'ai l'intention d'améliorer ce système. Sinon, nous pourrons à nouveau casser des caisses et des vases et énomèment interrargire avec le décors. Par exemple en fouillant une bibliothèe ou en faisant fuit des oiseaux lorsque l'on s'approche d'un arbre...

Les Compétences
Les compétences seront spéciales puisqu'elles évolueront pendant les combats.
Si on utilise "Coup Croisé", le tour d'après une nouvelle compétence apparaît "Coup Croisé LV2" qui est plus puissante. Ce système ira certainement jusqu'au LV3 et peut-être plus.

Création de compétences et d'armes
En amenant des objets dans des forges, nous pourrons créer de nouvelles compétences ou de nouvelles armes. Mais tous les objets n'iront pas forcèmment ensemble, mais un grand nombre de possibilités seront possibles.

Scripts utilisés
Arrow Météo améliorée
Arrow Charger une partie après Gameover
Arrow "Press Start" avant Title
Arrow Pause pendant le jeu
Arrow Ombres par rapport à la source de lumière
Arrow Combat amélioré
Arrow Mini-Map
Arrow Teinte des monstres rouge par rapport aux vies
Arrow Nouveau menu


Voici le trailer (qui est également l'intro du jeu):
megaupload.com 5FSD2XSB

Screens

Le menu avec les nouvelles icônes


Estuans se réveille au bout du monde pour des raisons inconnues.


Estuans continue à avancer en espèrant trouver une réponse...


La côte est, où débarquent Estuans, Aveliä et Olaf après l'intro.


Idem


Idem mais in-game


Une plaine se trouvant après la plage, l'on peut remarquer que l'on voit encore les palmmiers et le sable.


Alors que l'on arrive à Garieth, l'un des royaumes ne voulant pas se soumettre à l'Empire. Cette ville est surnommée la cité de la lumière éternelle.


La place principale de Garieth où à lieu une fête pour célébrer les dix ans du Roi sur le trône.


Toujours sur la place principale, devant une maison.


L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes en rapport directe avec le scénario.


Estuans est toujours entrain de marcher au bout du monde lors de l'introduction du jeu.


Un lieu étrange où le joueur voit une discussion entre des hommes en manteau. Qui sont-ils? Quel est ce lieu étrange? Haha! Twisted Evil


Juste pour vous montrer que chaque personnage aura ses expressions propres.


Estuans s'est fait emmener par Aveliä et Olaf sur une terre civilisée.


Même si chaque lieu possèdera sa propre ambiance, le jeu en lui-même en aura une particulière. Je veux qu'un côté poétique s'en dégage grâçe aux décors et aux musiques mais également d'avoir l'impression d'entrer dans un autre univers. Le jeu ne sera pas toujours logique pour nous comme par exemple des fleurs qui dégagent de la lumière.

Du côté des musiques, je projet en aura surtout des calmes et je vais faire en sorte de na pas en prendre des très célèbres mais pour le moment ça devrait aller.

Si vous avez lut attentivement le premier post, vous aurez remarqué qu'à plusieurs reprises l'on vivera des flash-back et je veux que ces derniers soient étranges, mélancoliques et sombres. Ils ne seront jamais très long mais possèderont une ambiance extremement importante.

Voilà, pour le moment c'est "tout" et merci beaucoup à ceux qui auront tout lu (je leur souhaite bon courage).

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 18:51, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 762
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 8 Juil - 20:39

Tes maps : Shocked
Elles sont superbes, et l'ambiance est géniale, juste un truc, les falaises devraient s'obscurcir avec la profondeur...

Un peu baclés tes icônes de présentation, m'enfin bon, on s'en fiche, pourvu qu'on aie le jeu Razz .

Le chara d'Estuans est trop Féminin, je vais m'atteler à en faire un qui convient mieux, de plus tu avais indiqué qu'il était à modifier, non?

Le nouveau titre du jeu donne beaucoup plus dans le mélancolique que l'ancien, et reflète beaucoup mieux l'ambiance de ces premières maps.

Spoiler:
 

Bref, bravo, bonne chance, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Ven 13 Juil - 17:09

Merci pour les remarques et les bonnes critiques!
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, Dinendal s'est attalé à faire deux écrans-titres:

http://images.imagehotel.net/?nx4lrwlkfp.png

http://images.imagehotel.net/?x87w1vhtjy.png

Qu'en pensez-vous?

Sinon Sunwarrior, si tu es d'accord tu peux t'occuper du chara d'Estuans puisque tu as l'air de te proposer pour.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
tiftif
Invité



MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mar 17 Juil - 20:18

Joli joli, comme d'hab' Wink KNH, tu deviens un grand mappeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 22 Juil - 21:52

Wahou, voici une histoire promettante, avec ces Athées et l'empire, et un thème de religion qui est souvent peu utilisé pour les Rpg amateur, je te souhaite bonne chance !!

P.S. : Tout les script sont sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark sasuke
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 22 Juil - 22:24

super projet et super trailer !! une demo jouable ou le jeu sera bientot disponible ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 1 Aoû - 20:26

Merci Very Happy
Pour le moment il n'y a pas de démo prévue, mais de toutes manières j'en ferai une.

Sinon, j'ai quelque NEWS du côté des screens:

L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes en rapport directe avec le scénario.


Estuans est toujours entrain de marcher au bout du monde lors de l'introduction du jeu.


Un lieu étrange où le joueur voit une discussion entre des hommes en manteau. Qui sont-ils? Quel est ce lieu étrange? Haha! Twisted Evil


Juste pour vous montrer que chaque personnage aura ses expressions propres.


Estuans s'est fait emmener par Aveliä et Olaf sur une terre civilisée.

EDIT:
de nouveaux boutons ont été crées par DijHawk et ke l'en remercie beaucoup.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 1 Aoû - 21:32

J'aime beaucoup l'écran de game over!! Tu dis "L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes ", cela signifie qu'il y aura différente phrase selon l'avancé du jeu?

Au niveau du mapping, c'est toujours aussi bon, sauf la petite erreur de superposition sur le premier screen (pierre / arbre ^^)
Sinon, sur le screen avec les gens étranges ^^, la table (le sceau?) entouré par les personnages est pas très très bien fait ^^". Les fleches elles sont simples, mais ça donne assez bien (mieu que le truc en plein centre là ^^).

les faceset sont assez sympa, et leurs expressions variées.

Par contre, qu'appelle tu boutons lorsque tu dit que de nouveaux boutons ont été crées par DijHawk ?

Bonne continuation, j'attend la démo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 1 Aoû - 21:49

Citation :
J'aime beaucoup l'écran de game over!! Tu dis "L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes ", cela signifie qu'il y aura différente phrase selon l'avancé du jeu?
Non en faît je me suis mal expliqué. Je voulais dire par là que cet écran sera toujoursle même avec la même phrase mais que celle-ci est importante dans le scénario car cette dernière explique le titre "Poésie de l'Âme".

Citation :
Au niveau du mapping, c'est toujours aussi bon, sauf la petite erreur de superposition sur le premier screen (pierre / arbre ^^)
Bien vu pour le bug! Il fallait le voir!

Citation :
Par contre, qu'appelle tu boutons lorsque tu dit que de nouveaux boutons ont été crées par DijHawk ?
Je parle des boutons de la présentation du premier post de ce topic.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Rôtiro
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 1 Aoû - 22:23

Oh ! Rôtiro va faire un commentaire sur ton projet Kiri ^^

Commençons par le commencement, c'est-à-dire le sénar, que j’ai vite fais survolé... Personnellement, je ne suis pas très fan de ton histoire où il est question de Dieu et d’élimination d’athée... C’est peut-être parce que je préfère les projets humoristiques, ou avec une petite pointe d’humour au moins...

Passons aux screens !

Jolies dans l’ensemble, mais malheureusement, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’éléments différents, et parfois, ils ne s’accordent pas vraiment... Quand je dis ça, je pense surtout aux arbres, le paysage ne serait-t-il pas plus beau si tous avaient les mêmes teintes, donc le même tronc, et le même feuillage ? (je parle des couleurs bien sur ^^)
le custom sur un des derniers screens est selon moi assez moche, ça manque d'ombrage ^^

Voilà, en espérant que j’ai pu t’aider à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 15 Aoû - 15:25

Merci pour les critiques et les remarques, je les accepte toutes. Very Happy
Et aujourd'hui j'ai pas mal de News avec des informations en plus.

Lieux
L'un de mes objectifs et de faire en sorte que chaque endroit possède sa propre ambiance mais également que les lieux s'enchaînent sans rééls changement. J'entends par là de ne pas passer d'une plage à une jungle d'un coup brusque. C'est pour cela qu'il y'aura beaucoup d'assemblage de tileset et j'ai déja réussit à créer une plage, puis une plaine et enfin une montagne sans que l'on remarque rééllement que l'on changeait de décors.

AJOUT D'UN POINT EN PLUS DANS LE PREMIER POST

Même si chaque lieu possèdera sa propre ambiance, le jeu en lui-même en aura une particulière. Je veux qu'un côté poétique s'en dégage grâçe aux décors et aux musiques mais également d'avoir l'impression d'entrer dans un autre univers. Le jeu ne sera pas toujours logique pour nous comme par exemple des fleurs qui dégagent de la lumière.

Du côté des musiques, je projet en aura surtout des calmes et je vais faire en sorte de na pas en prendre des très célèbres mais pour le moment ça devrait aller.

Si vous avez lut attentivement le premier post, vous aurez remarqué qu'à plusieurs reprises l'on vivera des flash-back et je veux que ces derniers soient étranges, mélancoliques et sombres. Ils ne seront jamais très long mais possèderont une ambiance extremement importante.


Screens

La côte est, où débarquent Estuans, Aveliä et Olaf après l'intro.


Idem


Idem mais in-game


Une plaine se trouvant après la plage, l'on peut remarquer que l'on voit encore les palmmiers et le sable.


Alors que l'on arrive à Garieth, l'un des royaumes ne voulant pas se soumettre à l'Empire. Cette ville est surnommée la cité de la lumière éternelle.


La place principale de Garieth où à lieu une fête pour célébrer les dix ans du Roi sur le trône.


Toujours sur la place principale, devant une maison.


Et enfin, la légende de la Mer Morte tel qu'elle est comptée dans les livres:
Citation :
Il existait jadis un royaume gouvernant toutes les terres.
Le roi décida que quelque chose devait juger les hommes pour les conduire à la mort ou non. Une chose en laquelle les hommes auraient confiance.
Il créa une nouvelle divinité, l’Ultime Juge.
Mais, s’inquiétant que certains ses proches ne veuillent ce pouvoir, il décida de sceller l’entité dans l’Océan. Suite à cela, on ignore ce qu’il s’est produit, mais l’on dit que tous les morts rejoignent le Juge au plus profond des eaux que l’on a surnommé la Mer Morte.

Trois clefs, trois pilier…
Seuls les morts voient l’eau se mouvoir.

Un chant qui entraîne les décédés jusqu’à la Mer Morte…La Poésie de l’Âme.

Je vous laisse juger.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 15 Aoû - 16:51

Tiens une news ^^.

Alors, voyons voyons...

Le mapping est toujours aussi correct!
Juste une ou deux petites remarques vis a vis du screen representant la plaine derrière la plage ^^.

Tout d'abord, je crois que tu n'a pas bien défini la couleur des ombres des arbres du tileset "plage" comme couleur translucide (ou alors tu as doublé l'ombre sur deux couches...). Du coup, ces ombres sont bien trop epaisse.

Aussi, etant donné que la falaise en hauteur est couverte de sable, et qu'elle se trouve près d'une cote, le vent doit y soufflé, et donc les grains de sables devraient se repandre plus sur l'herbe. Essaye de mettre un peu plus d'autotile "003-G Ground01".

Pour les screens de la ville, je les trouvent vraiment pas mal, mais je trouve qu'on ne se rend pas très très compte des perspectives. Peut-etre qu'en rajoutant un très leger "voile noir" via une image sur les parties en contrebas pourrait peut-etre faire ressortir les hauteurs (?).

J'aime bien aussi la legende de la mer Morte, mais par contre, je trouve que le terme "décédés" a la fin ne sonne pas bien... (Personnelement, je visualise plutot les "corps" qui se dirigent vers la mer, alors que ce serait plutot les "ames" qui s'y dirigent non?).

Très bonne continuation!! J'attend impatiament une future demo (voir le jeu complet ^^) afin de bien pouvoir juger de l'ambiance du jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 15 Aoû - 20:51

Toujours un aussi joli mapping par contre question pour la map où doit se déroulait la fête : Comment as tu fais plusieurs, grâce à un script ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 20 Aoû - 19:37

Merci pour les critiques et les remarques. Aucune n'est inutile.

Citation :
Toujours un aussi joli mapping par contre question pour la map où doit se déroulait la fête : Comment as tu fais plusieurs, grâce à un script ?
Tu voulais dire plusieurs ombres? Si c'est le cas c'est grâçe au script d'ombre.


Voici une news, peu de temps après la dernière.

Tout d'abord, une description un peu plus approfondie des lieus déja construits.


L'endroit où commence l'histoire.
C'est un lieu depuis lequel on peut voir le ciel et la Lune.
L'endroit est étrange et personne n'y habite tout simplement parce que c'est impossible.
Estuans se réveille là-bas, mais cela pour des raisons inconnues qui seront éclairices lorsque ce dernier aua entierrement retrouvé sa mémoire.
Nombre de map:12
Ambiance:Etrange, onirique et poétique.


La Côte ouest est hostile et c'est la plus proche du royaume résistant:Garieth.
L'on doit la traverser à pied et lors de ce passage Aveliä et Olaf seront déjà présents car ils seront venus vous chercher "Au bout du Monde".
Nombre de map:7
Ambiance: Plutôt joyeuse. Le ton y est clair et illuminé.


L'un des rares royaumes résistants à l'alliance de l'Empire et de l'Eglise. Aveliä et Olaf ammenneront Estuans ici pour des raisons inconnues. Mais comme l'a si bien dit Aveliä:
<<Estuans est utile>>.
Cette ville est en fête lorsque le groupe y arrive.
Elle est surnommée "La ville des mille lumières éternelles".
Nombre de map:10
Ambiance:Joyeuse également. Des lumières sortant de nulle part éclaircissent la ville de partout. Des gens chantent, dansent, etc...


Une forêt qui sépare Garieth de l'Empire.
Une magie créée par des mages du royaume empêche aux étrangers de pénétrer à l'intérieur. Le château se trouve après cette mistérieuse forêt.
Nombre de map: Pas terminé, mais au moins 10.
Ambiance:Magique et lumineuse.

Petite information de passage:
L'un des objets se nommera: "Poésie de l'Âme". Ce dernier ressucitera un allié. Rien d'extraordinaire, mais c'était juste pour l'info.

Classes:
Comme je l'ai déja dit précédemment, je ne créerai que des nouvelles classes et chaque personnage aura sa classe.
Pour le moment, j'ai créé ces classes-ci:
- Epéistes (Estuans)
- Dresseur
- Exorciste
- Guerrier spirituel (Aveliä)
- Faucheur (Olaf)

Je ne pense pas qu'il y aie besoin d'explication. A part peut-être pour "Dresseur".
Ce dernier pourra donc parler aux animaux et les diriger. Et j'ai l'intention que ce genre de compétences ne soient pas seulement utilisées pendant les combats, mais aussi sur les map. L'idée est encore assez vahue, mais nous pourrons certainement diriger un oiseau qui pourra activer des leviers éliognés ou autres choses de ce genre.


Estuans:
Sunwarrior m'a fait (entierrement bénévollement^^) un nouveau character pour Estuans:

http://img403.imageshack.us/img403/5127/estuansjpgwt6.png
Je l'adore et en plus il est exeptionnel. Merci encore au guerrier du soleil.

Nouveaux screens:

La place principale de Garieth, où se déroule la fête. Comme vous pouvez le voir, le nombre d'événement ets assez important.


Un autre côté de la ville, moins animé.


Ideme (ça s'écrit comme ça?)


Le commencement de "La forêt protectrice".
Pour plus d'infos sur cette forêt, allez voir la petite descriptions des lieus.



Pareil


Pareil X2

Je vous laisse juger.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Rôtiro
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 20 Aoû - 21:04

Petit commentaire vite fait ^^
Je n'aime pas le chara d'Estuans... Non pas qu'il soit mal fait (au contraire même), mais c'est les couleurs qui me dérangent : un gant jaune, un pantalon violet, une veste turquoise... C'est un peu trop original, non ?
Si tu as une idée pour remplacer ces couleurs, MP moi, je te modifis ça vite fait ^^
Pour les maps... C'est assez bien mappé comme d'hab, mais je trouve La forêt protectrice un peu trop lumineuse, avec trop d'effets de lumières qui viennent de n'importe où... Et pourquoi les feuilles qui volent sont rouges alors que les feuilles des arbres sont vertes oO

Voilà
"Ideme" s'écrit Idem

EDIT: Oh, les arbres sur les dalles, c'est pas bô >o<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 20 Aoû - 22:05

J'adore tes tileset ! Ils sont réellement magnifiques !

Continue comme ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut 1.2
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mar 21 Aoû - 11:37

Pas le temps de lire tous les posts^^
2e screen : bugs sur l'escalier. Et les plantes sur le sol de la ville...
3e screen : escalier trop étroit, ça fait bizarre Smile
Les autres : RAS, c'est sympa. C'est juste beaucoup trop terne, et trop "jaune" je dirais^^ Augmente le contraste et diminue la luminosité pour que les lumieres rendent mieux^^

Sinon bravo, et heureux de voir que tu te sois lancé dans la "customisation"...à moins que ce soit des tilesets téléchargés.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 762
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 27 Aoû - 19:35

A mon avis c'est surtout du mélange de tileset, un tileset de ville comme celui-là, j'en avais jamais vu, en revanche j'ai déja vu tous les éléments qu'il contenait.

J'ai faux, KNH?

Sinon je crois que les autres ont presque tout dit, mais je signalerai quand même l'arbre qui pousse SUR des fleurs dans le dernier screens...Essaye plutôt de customiser un petit peu l'arbre pour le rentrer à l'intérieur de ce groupement de fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 12 Sep - 22:05

Merci pour vos remarques et j'en tients compte.
Effectivement il y'a quelque bug que je vais m'enpêcher de corriger.

Bref, j'ai encore de nouveaux screens et ceux-là sont toujours cex de la forêt protectrice que j'ai à présent terminée.






Un sanctuaire en plein milieu de la forêt


Un pré réalisé par une technique de mon invention mais qui fonctionne. J'ai réussit à superoposer trois couches de fleures différentes dont la couche de base sans laisser de blanc.


Une petite énigme simple reposant sur votre mémoire visuelle et sur les points cardinaux.


Enfin le château de Garieth!

Sinon j'ai quelques autres news en plus.
Sinon j'ai quelque news.
Vous aurez donc le droit à un petit récapitulatif à la fin de ce post, mais en attendant, voici quelque nouveaux éléments.

Tout d'abord, un ajout de lieu:

C'est un lieu qui sépare le royaume Garieth et d'anciennes ruines.
Ce sont des montagnes où il y'a beaucoup de pont (custom).
Nombre de map:Inconnu pour le moment, je n'en suis qu'à 1, mais je compte bien en faire une dizaine.
Ambiance:L'athmosphère est crépusculaire et c'est surtout à partie de là que l'on comprend que l'on commence le jeu (alors que ce passage se trouve à environ 40 minutes).

Et pour illustrer ce pays des Ponts, voici un petit screen:


Le pont se trouvant sur ce screen a été fait à partie d'un assemblage de divers éléments de différents tilesets etc et assemblage a été fait par moi-même (sans me vanter).

En plus de cela, vvoici une liste des personnages qui sera éditée de temps à autres:

Estuans
Arrow Âge: 18 ans
Arrow Histoire: ignorée puisqu'il est amnésique. Tout ce que l'on sait c'est qu'il est capable de tuer les Titants et qu'il semblerait qu'il est été dans un "Génocide d'Athées".



Aveliä
Arrow Âge: 22 ans
Arrow Histoire: Au départ l'on ne sait pas grand chose sur elle à part q^'elle fait partie des dames de la cour du Roi de Garieth.



Olaf
Arrow Âge: 26 ans
Arrow Histoire: C'est l'un des personnage sles plus importants de PA, mais je ne vous en dirai pas plus car c'est un gros spoiler



Aujourd'hui je ne vous ai fait que les trois personnages de bases, mais un de ces jours (peut-être demain) je vous ferai une liste complète.

Et maintenant, un petit récapitulatif général du projet:
Récapitulatif du DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2007
Maps: 80
Interrupteurs: 58
Audio==>BGM:16
Graphic:
Animations:2
Autotiles:5
Battlers: 12
Characters: 52
Fogs:4
Panoramas:9
Pictures: 50
Tielsets: environ 24
Titles: 2
Windowskins: 8
Temps de jeu approximatif jusqu'à présent:40 minutes
Monstres créés: 11

Je me suis rappellé d'un système dont je ne vous avait pas encore parlé mais qui est intéressant:
Dans le menu, vous avez peut-être remarqué qu'il y'a une séléction se nommant: "Fenêtres". A la base, cela servait à changer la couleur des fenêtres ou Windowskins. Mais j'ai modifié cela et à présent, on aura le choix entre plusieurs windowskins totalement différent et qui pourront aller pour tous les goûts pour que chaunc puisse y trouver son bohneur!

Je vous laisse juger.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 762
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Jeu 13 Sep - 20:12

Tiens, c'est qu'il s'incruste pas trop mal dans tes maps mon chara. Very Happy
(Enfin, d'apres ce que je vois^^)

Allez, les critiques de mapping :
1er screen : Une statue ecrase une fleur, ça fait bizarre.

2nd screen : Les zones sablonneuses sont bien fleuries je trouve...Il y a même des racines mousseuses qui sortent du sable, ainsi que des petites bottes tout en haut à droite. La forme de la mousse sur l'obélisque donne tres bizarre^^

3ème screen : A part les herbes coupées en dessous du kiosque de droite, RAS.

Juste un truc, rapport à toutes ces maps lumineuses, la clarté ambiante vient-elle d'un brouillard ou d'une modification de ton de l'image? Si ça vient d'une modif de ton, tu devrais rajouter un petit brouillard.

4ème screen : Map originale et sympatoche, mais en première couche dommage que tu n'aie pas pu mettre de l'herbe assombrie.

5ème map : Le haut d'une statue d'ange est coupé par un buisson.

Apres, d'une manière générale, il y avait quelques bugs dus au tileset utilisé, parfois mal décalé.

Et enfin 6ème et dernière map : Une ombre coupée à gauche, une jointure et une surface sableuse en bas à droite coupés également, enfin, la falaise qu'on voit tres profonde se répète tres mal.
Apres, ton pont, il est un peu bizarre et ne se termine pas pareil des deux cotés de la falaise...Et puis comme ça il devrait s'écrouler sous le poids d'un écureuil, soutient donc ce pont avec des piquets. Wink

Voiloù voiloù, c'était la critique maps de la semaine, au revoir et à la prochaine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 11:56

Citation :
Juste un truc, rapport à toutes ces maps lumineuses, la clarté ambiante vient-elle d'un brouillard ou d'une modification de ton de l'image? Si ça vient d'une modif de ton, tu devrais rajouter un petit brouillard.
ça vient des événements (et oui), d'une modification du ton et d'un brouillard. le brouillard est magnifique et c'est cela qui rend toute l'ambiance à ces maps. L'on ne sent pas très bien compte sur les screens car ça ne bouge pas.

Bon...
J'avance gentiment mais surement dans mon projet, alors voici quelque nouveaux screens.


Là vous allez dire:
- Beahhhhhhhhhhh! C'est moche! C'est vide! ça fait mal aux yeux!
Et je vous répondrai:
- C'est normal.
Ici se déroulera une quête anenxe où le but sera de retrouvé les membres d'un forum (le mien pour de vrai) qui se sont éparpillés partout dans le monde. Je voulais que c'est endroit soit moche et très féash car c'est un endroit très sépcial.



Nous arrivons enfin dans la "Plaine dévastée".
Ancien royaume fertile et prospère, ce dernier s'est allié avec l'Empire, ce qui a conduit l'environnement à sa perte. Ceci représente l'un des points de vues de l'histoire: L'empire est-il bon ou mauvais?



Pareil.


Près de cette "Plaine dévastée" se trouvait autrefois une belle forêt. Là-voici telle qu'elle est aujourd'hui.


On ne voit pas très bien sur cette image, mais c'est juste pour vous montrer la map la plus grand que je n'aie jamais faite. Le but étant que l'on puisse perde. Il faut suivre un chemin, mais avec l'épais brouillard ça ne devient pas très facile. Peut-être que chez certaines personnes, cet endroit risque de laguer comme pas possible (ce que je n'éspère pas), pour différentes raisons:
- La grandeur de la map
- Le brouillard se déplacant à une vitesse incroyable
- L'effet météorologiques de feuilles qui se déplacent également très rapidement
- Le nombre d'événement hallucinant: 124.



Et enfin, le dernier screen pour aujourd'hui: Un donjon où doit se trouver l'un des Titans que désire l'Empire. Un grand merci à BenBen pour ce magnifique tileset.
Le brouillard va être revu.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
The Spok
Erigeur
Erigeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 24
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 14:03

jolis screens ^^
par contre "le moche" a quelques ptits bugs
tu as rajouter un contour apparement mais certains contours dépasent de leur case ^^
ce n'est pas bien grave Wink

pour le lag...ça depend des events
essaye de mettre un script anti lag au cas ou xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiisite.c-webhosting.org/
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 762
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 15:29

Super-critique de mapping arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii->Se prend le mur parce qu'il y a trop de i.

Première map : Assombris un peu le ton de l'écran, afin de ne pas martyriser nos pauvres petits n'oeils.

Seconde map : Les parties basses des arbres sont transparentes, ça rend tres mal. Les ailerons rouges sont moches x), si tu les ternissaient un peu, ils s'incrusteraient sûrement mieux.

Troisième map : Peut-être mettre quelque chose dans l'eau...

Quatrième map : Des feuilles d'automnes qui tombent dans une contrée desertique ou les arbres sont morts?

Cinquième map : Fallait pas la poster si tu voulais qu'on se perde XD.

Sixième map : Tiens, un effet météorologique custom? Cool Very Happy
Par contre, les statues sur les cotés, ne vaudrait-il mieux pas qu'elles se tournent vers l'intérieur de la map? Une statue qui regarde un mur ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 19:48

Il me semble que ca n'est pas un effet météorologique custom mais qui fait plutôt partit du script "météo améliorée" que l'on peut trouver à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiri no Haku
Historien
Historien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 26
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 21:01

Merci pour remarques mais Apocalypse a bine raison.
Il n'est pas custom et il s'agit du numéro 14.

_________________
Hum...Les crevettes sont psychosorganolepsychédélique

Vos limites ne doivent pas être celles de RPGMaker, mais les votres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-sky.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Come back = news pseudo !
» News croustillante!!
» Good english / german news radio for podcast
» People - Blog Wargame News
» News Mindscape sur le futur du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers: