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 Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-

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Sunwarrior
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 22:11

Ah, tiens...Pourtant je connais ce script...

Ce doit être du à ce que je le reconnaisse mieux en mouvement que sur un screen, m'enfin bon^^

Pour mes autres critiques, rien à redire?
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Kiri no Haku
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 23 Sep - 22:19

Non je crois que tout ce que tu ad dit est parfait.
Mais ne t'en fais pas, tu te perdras tout de même dans cette map, à part si tu arrives à suivre ton chemin.

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 24 Sep - 19:51

Moi je trouve cette idée de se perdre sur une map extrêment attrayante. Juste pour information, combien mesure cette map ?
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Kiri no Haku
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 30 Sep - 19:28

Elle mesure 80*80 d'après mes souvenirs...
Oui je pourrai vérifier mais j'ai une flemme phénomènale et organoleptique.

Sinon, bah comme d'hab j'ai quelque nouvwaux screens à vous faire parvenir.


Une colinne de la Plaine dévastée où l'on se retrouve à la fin des Ruines.
Juste avant d'affronter le deuxième Titan.



On arrive dans le deuxième flashback après avoir tué le deuxième Titan.
Comme vous pouvez le voir, l'ambiance y est très sombre et mélancolique.



Toujours lors d'un souvenir, quelque mêtre après le précédent screen...
Vous y voyez une grande différence non? La lumière...l'envie de quitter ce lieu nait en Estuans.



Le premier donjon, réalisé grâçe au tileset de BenBen.


Pareil.
Petite infos sur ce donjon assez grand:
A plusieurs reprises l'on pourra contr'oler des robots pour ouvrire des passages. Je dois avouer que (sans me vanter) j'ai réussit à faire un bruitage de mouvement pour ces robots dont je suis vraiment fier.



Toujors dans ce même donjon.
Première fois que l'on entend le terme de "Poésie de l'Âme".

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 1 Oct - 18:31

C'est normal que les halos de lumière sont au dessus de la source de lumière? Ils devraient etre dessus, non? ^^

A part ça, elle a la classe ta grotte, mais t'as pas corrigé le bug des arbres dans le tileset de désert, regarde au pied de l'arbre qui se trouve en face d'Estuans, on voit à travers...

Dans le troisième screen y'a un gros bug derrière une plante en pot...
Du blanc!

Enfin, pour le dernier screen, je verrai plutôt le message en haut de l'écran pour qu'il ne cache pas les personnages.

C'est tout! Continues comme ça, ce projet est nettement meilleur que tous tes précédents!
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Lun 1 Oct - 20:56

Ourf, désolé d'etre si direct mais les screens avec les tilesets de Benben me font mal aux yeux *_*
Ils sont mal utilisés, trop de lumiere, aère un peu !!

Bon le reste est bien^^""
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Sam 6 Oct - 12:05

On m'a souvent fait la remarque.
Mais disons que simplement, le but de ce donjon est de faire une architecture illogique et de l'utiliser d'une autre manière que BenBen.

Mais il faut savoir que tout le donjon n'est pas aussi lumineux.

Sinon, voici une jolie petite démo d'une heure qui devrait normalement fonctionner, l'ayant testé trois fois...

megaupload.com 9DQ8NLA7

Mais j'ai tout de même laissé l'éditeur du jeu, au cas où il y'a aurait un bug.

Si je peux vous donner un conseil, sauvegarer (marquer la page) très souvent, car on ne sait jamais. Very Happy

Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez.

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Sam 6 Oct - 14:08

Ce projet-là, si tu l'abandonne, on t'assassine un jour de noël. Twisted Evil

Allez, zou, dl, et on regarde-ça de plus pres! cheers

EDIT : L'ambiance est super, mais tu sais LE petit truc qui peut paraître anodin mais qui casse completement toute l'ambiance? Le ME de victoire à la fin des combats, on l'a tellement entendu qu'à force, bah...Voilà quoi, surtout qu'il ne colle pas du tout avec la (superbe) musique des combats.

Tu es tres fort pour trouver des BGM, je penses que tu est capable de trouver des bons ME^^
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 11:59

Tu l'as déja testé en entier? Shocked
Bon elle n'est pas très longue non-plus...

Oui j'y pensais aussi à changer la musique de victoire... Je devrai trouver de bien mieux facilement.

Sinon merci pour le bon commentaire.

Mais sinon as-tu vu d'autres défauts ou d'autres points positifs? Ha oui au passage, je n'ai pas encore réglé le problème de transparence des arbres dans la plaine dévastée...

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 14:26

Nan, j'avais pas fini quand j'ai fait cet edit, maintenant si^^

Les bugs les plus fréquents sont du à une mauvaise utilisation des tilesets, il faut, par exemple, mettre les ombres des grands arbres en superposition 1, sinon on peut marcher sur l'eau si on reste dans la zone d'ombre de l'arbre en question.

Apres y'a aussi le blême des monstres qui empêche de fuir...
Sinon les combats en eux-mêmes sont bien foutus, assez stratégiques, et les musiques rendent généralement bien.

Enfin, lors ds passages de souvenirs d'Estuans, tu devrais interdire l'acces au menu, car si on regarde dans les stats...Coucou, Olaf et Avëlia sont toujours là^^ Par contre ne fait surtout pas de modifier l'équipe : Les compétences apprises seront oubliées, et de toutes manières, il n'y a pas de combats...Il n'y a donc qu'un moyen : Interdire l'acces au menu pendant le flashback et le réactiver apres.

Dernier problême à signaler, apres avoir un contrôlé un robot quelque part dans les ruines, une fois qu'on repasse en Estuans, on voit ça :
http://img529.imageshack.us/img529/4190/bugueng8.png

Bon, c'est tout, rien à signaler si ce n'est qu'on aprécie les quelques touches d'humour. (J'adore le travelo qui vous apprend des compétences...Comment s'appelle-t-il déja? "Le dieu de tout" XD.)

Ah, si, un dernier truc!
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 15:08

Tout d'abord, merci d'avoir testé mon cher guerrier du soleil.
Merci ce m'avoir prévenu des quelques bugs de tileset et de l'apparition de Estuans multiplié par deux dans le donjon, mais également pour le coffre que l'on peut ouvrire à l'infini...Bug d'interrupteurs Very Happy .

Sinon, je suis content que tu aies eu l'air d'apprécié en général, surtout les touches d'humour. Moi aussi je me suis attaché au "God of everything". Je voulais créer un personnage humoristique qui se vante tout le temps et qui serait tout le temps décalé. Mais il y'a également les multiples apparitions du nom "KNH". Very Happy

Au fait, as-tu apprécié les passages en robot dans le donjon?

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 20:37

Ouais, plutôt bien foutus, l'idée fait une peu Wind Waker, cependant elle est tres bonne.
Par contre l'énigme nord-est-sud-ouest c'était pas terrible. silent énigme de mémoire...J'ai vu plus compliqué. Razz
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 21:01

Oui, je voulais faire une énigme simple pour commencer.
Mais j'ai d'autres idées incroyablement tordues, promis Very Happy .

Au fait, puis-je te poser encore une dernière question?
Est-ce que tu as bien aimé la musique du Boss robot à la fin du donjon? J'ai hétisé car je me disais que ça ferait bizzare de mettre une musique chantée (surtout par Ian Gillan) pour musique de boss. Mais j'ai adoré cette musique qui est celle des boss dans Blue Dragon.

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 21:29

Nan, nan, j'ai trouvé ça top cool, la musique est z'ultra fun, mec.

En plus, en édition depuis le logiciel, je l'ai écoutée en accéléré, et je me suis tordu de rire Wink

(Nanana eternity...)
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 7 Oct - 22:00

Content que ça t'aie plus.
C'est moi qui ai embauché Ian Gillan et je l'ai fait chanter dans ma cave.

Toi aussi tu t'amuses à l'écouter en accéléré? Je suis pas le seul tordu.

Bref...
Pour le moment, je décides donc qu'il y'a aie trois musiques de boss principaux. On les entends les trois dans la démo. Une pour le boss dans la plaine dévastée (le dragon-squelette), pour le robot et enfin pour les Titans...Mais bien-sûr il y'en aura d'autres pour les boss plus importants, et j'ai déja quelque idées en tête pour le dernier boss. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mar 9 Oct - 19:25

Malgré les erreurs de mapping asser fréquente tout au long du jeu et la mauvaise utilisation des tilesets de benben je me suis vraiment amusé.

Les battlers et les facesets font taches dans ton jeux,moi je changerais ca pour du vrai custom et non fait avec de vulgaires générateur :S.

Cependant tu as bien choisi tes musiques qui donne une bonne atmosphère au jeu.

Bonne chance pour la suite j'ai bien aimé.
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mer 10 Oct - 21:17

Malgré le fait que ça ne soit pas très perso, je continuerai à utiliser Facemaker. Very Happy

Après mûre réfléxion, je vais vous donner quelques éléments en plus concernant la religion de notre monde mais qui seront intégrés au jeu.

Code:
Le Jugement Dernier
Adam
Eve
La Mer Morte
La tour de Babel
Dieu
Eden
Golgoroth
Jerusalem

D'autres éléments s'ajouteront certainement, mais ceux-ci auront une importance cruciale.

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Sam 20 Oct - 18:26

Si personne n'a encore fait la remarque, je tiens à te dire que la map du sanctuaire bug.

Sur ta map "plateforme_labyrinthe" tu devrais interdire la possibilité aux joueurs de marcher dans le vide. Comme ca, on est obligé d'empreinter les plateformes ! x)
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Sam 20 Oct - 21:25

Pour le marchage dans le vide, c'est fait exprès.
Si on regarde bien, il n'y aucun chemin de dalle qui permette d'accéder à l'autre bout de la pièce. Je me suis dit que si personne ne remarquait, cela pouvait être un coup vraiment méchant Twisted Evil .

Des news!
Deux nouveaux lieus:


Le Chemin du Pélerinage
C'est un endroit par lequel toute personne voulant se joindre à l'église doit passer. C'est une longue route où divers autels de prières se trouvent et où les croyants doivent s'arrêter pour prier.
Nombre de map:Pas défini car pour le moment l'on passe juste vite fait dans ce chemin et l'on change de direction.
Ambiance:Pas vraiment particulière.


Grande plaine sombre où les seules lueures sont celles de cristaux qui ont été apportés ici. C'est la terre qui a dégagé une sorte de fumée qui s'est accumulée autour de ce lieu et c'est ce qui l'a rendut si sombre.
Nombre de map:Pas encore définit.
Ambiance:Sombre et stressante.

des screens! des Screens!


Le commencement du chemin du pélerinage.
Vous me direz que le fog choisit ne vas pas du tout hé bien je vous dirai que je suis assez fier de son utilisation. Pourquoi? Enfait, in-game, on croit que ces lumires traversent les nuages et que de temps à autres les nuages recouvrent à nouveau la lumière.


Les plaines sombres de crystale


Idem.

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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 21 Oct - 6:15



Heureusement que je suis là pour transmettre mes fogs à Alex Sky,mouhahaha.Au fait j'en ai un meilleur que celui-ci à te proposer,car quand j'ai fait celui-là,il y a un mois ou plus,j'ai oublié de les alligner correctement en parrallèle,ah folle jeunesse...

Pour le reste je doit dire que c'est good!

Continue et t'arrête pas!
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 21 Oct - 13:27

Tres beaux screens et surtout tres bonne ambiance là-dedans^^

Par contre pour les rayons de soleil, ils ne se "terminent" pas tres esthétiquement^^" Le mieux est de faire un degradé de "transparence" pour que la "fin" de chaque rayon soit 100% transparente....Heum pas facile à expliquer^^"

Ah et par contre il serait temps de laisser tomber le script d'ombres....
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 21 Oct - 13:34

Oui, c'est sur que les ombres du héros ne concordent pas avec les rayons de lumière XD.
Les plaines sombres de cristal sont vraiment classes. Shocked Peut-être faudrait-il juste un peu plus d'arbres...
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Dim 18 Nov - 21:33

Merci.
Le fog a été amélioré et l'effet est bine mieux à présent.


Après les plaines de crystales, nous arrivons enfin à Angoria, la capitale de l'Empire. Nous voici donc à quelque mêtres de l'entrée.
Merci à BenBen pour le tileset



Les plaines sombres de crystales...


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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Mar 20 Nov - 19:19

J'aime beaucoup les maps.

Pour les deux dernières, ça fait un peu mal aux yeux, même si j'aime bien l'effet de lumière utilisé.

Je te conseillerais d'augmenter un peu la luminosité de la map, et de baisser un peu celles des halos rouges, on y verrait bien mieux et on s'abimerait moins les yeux. Wink

En tout cas, good work, comme d'hab !
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Jeu 22 Nov - 0:29

J'adore tes marais...Je suppose qu'ils ne vont pas sans une musique classe Razz

Le premier screen est un peu...Chaotique pour une ville, non?
Et le banc au millieu fait un peu tache, je trouve...Peut-etre serait-il moins genant si il etait tourne vers l'interieur et accompagne d'autres bancs.
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MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   

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