Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La boîte de Padoras

Aller en bas 
+5
Sieg hart
Kiri no Haku
Sacraï
Apocalypse
Rôtiro
9 participants
AuteurMessage
Rôtiro
Ange
Ange
Rôtiro


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:30

Voici donc mon premier projet sur RPG maker, commencé il y a un moment...
Petite présentation en image du "scénario", et des persos :

La boîte de Padoras Titreqq0
La boîte de Padoras Histoiresn2
La boîte de Padoras Interviewgz0
La boîte de Padoras Mdorkr5
La boîte de Padoras Mlodypy1
La boîte de Padoras Fodasub8
La boîte de Padoras Systmegh5
La boîte de Padoras Universpj1
La boîte de Padoras Lienqo8
La boîte de Padoras Finjx7

La boîte de Padoras Sreenshotgm9

Voici donc quelques screens du jeu, ces lieux représentés seront visitables dans la prochaine démo :

La boîte de Padoras Modntlb0
La boîte de Padoras Nrrtoa2
La boîte de Padoras Falaisezs2

Le Mont Apirel
La Pierre est (peut-être) au sommet !

La boîte de Padoras Village1nu3
La boîte de Padoras Village2ly6

Un adorable village au cœur de la montagne

La boîte de Padoras Messagelz6

Boîtes de dialogues, avec faces (Art de Patchou, plus des modifs de moi-même pour les expressions)

La boîte de Padoras Ttebp9
La boîte de Padoras Yurq9

Une maisonette et une boutique dans le village

La boîte de Padoras Combatom2

Médor combat un de ses cousins éloignés

La boîte de Padoras Menuvb1

Le menu, simple mais beau ^^

La boîte de Padoras Infoswy1

Le jeu est donc fait sur RPG Maker XP, et les RTP sont nécessaire pour jouer.
C'est mon premier projet sur RPG Maker, bien que en tout, je l’ai entièrement recommencé 3 fois, espérons que cela sera la bonne !
Le projet viens tout juste de changer de nom, il passe de "The Wolf's Quest" à "La boîte de Padoras"

Je ne recrute pas, je préfère travailler seul... Mais j’ai tout de même un artworker, Patchwork, que je remercie encore une fois pour la qualité de ses arts *o*

La boîte de Padoras Demouk9

Là voilà enfin la "démo"...
Elle commence à dater, mais elle peu quand même vous donner un aperçu de l'ambiance du jeu ^^

La boîte de Padoras Downloaddw8

A savoir sur la démo :
- Aucun de screen au dessus n’est tiré de la démo... Tout à été refait
-Plutôt courte
-Un peu lourde aussi ^^’
-Il doit rester quelques fautes d’orthographe, mais ça sera corrigé
-Ne sauvegardez pas, le menu de sauvegarde parait-il ^^
-Un mini-jeu sera ajouté dans le début du jeu, en plus de la chasse aux champignons du berger allemand, pour illustrer le passage dans la mine en destruction…
-Système de combat absolument pas définitif, il faut que je le change
-Idem pour le menu



Bon jeu !
Et laissez des commentaires !


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
Apocalypse


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:39

Très très joli projet, perosnellement, je n'ai rien à redire : Bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:10

J'ai déja dit pas mal de bien sur ce jeu sur un autre forum, donc je ne vais pas me repeter, mais je te conseil juste de mettre un petit screen du mini-jeu de la chance aux champignons tellement la zone est mignone et bien faite!!!!

Enfin... La dernière démo que j'ai fait de ton jeu, les combats étaient encore ceux de base de RMXP ^^. Donc j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de nouveau depuis ^^.

Le mapping est toujours très bien!!!

Je te (vous, Rôtiro et tiro22222 c'est la même personne?) souhaite une très bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
Apocalypse


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:01

Petit problème avec la demo : On ne voit pas les ecritures. Peut etre a tu utiliser une police que je n'ai pas. Dans ce cas, il faudra l'inclure dans ton fichier zip.

[EDIT] J'ai rien dit, j'ai oubliée de regarder dans la partie "autre" de ton fichier. Très beau jeu !


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:46

Je pense que beaucoup ici ont en déja entendu parler.
Ce projet est bluffant (tient...4a mot a déja été utilisé).
Des systèmes qui lui sont propres, un excellent mapping etc etc...

Promis, d'ici demain j'aurai téléchargé ta démo.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
Apocalypse


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:30

Dit moi Rotiro, tes character des villageaois et tout, ou tu les as ? Ils sont vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sieg hart
Donneur de forme
Donneur de forme
Sieg hart


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:19

Foutraille, le mapping est géant Oo Je savais que ton projet était bien foutu, mais je ne savait pas qu'il avait évolué à ce point là. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rôtiro
Ange
Ange
Rôtiro


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:40

Merci à vous quatre pour ces commentaires ^^
Apocalypse, pour les charas des villageaois, c'est juste de la rocolo de RTP sous photoshop, rien de bien compliqué quoi ^^'
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau nom, pour la montagne, ainsi que pour le village, et la grotte... Alors, si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Erigeur
Erigeur
Apocalypse


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:01

Nan amis je te parlais de certains personnages qui sont dans la demo et qui font des actions (nettoyage de vettement (comme la petite vieille) etc...) Des charas qui simulent des actions de la vie quotidienne quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:18

Waoooouuuuu, euuuh tout bonnement magnifique ^^ Continue ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Donneur de vie
Donneur de vie
Bahamut 1.2


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:28

La derniere fois que j'ai vu ton projet (il y a tres longtemps^^), il n'avait rien à voir Oo"
Vraiment un grand bravo, bonne évolution^^

PS : Si tu cherches un hebergement, je peux sur mon site (oui je place ma pub mais bon, c'est mieux que megaupload^^)...envoie moi un mp si tu veux des precisions !
Revenir en haut Aller en bas
Rôtiro
Ange
Ange
Rôtiro


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:35

Hello

(Au fait, vous étiez au courrant vous que je cherchait un artworker ?)

Apocalypse-> Bah, eux, je les ai trouvé un peu partout ^^'

Petite news, avec actualisation du premier post (je n’ai mis que les screens récent, vu que j’ai encore recommencé toutes mes maps ), et ajout de deux race, les elfes et les goblins (avec dans la description de ce dernier peuple, un petit indice sur le véritable sénario... Quoi ? Vous pensiez que l’aventure de Médor tournerait uniquement autour de la pierre ?)

La boîte de Padoras Modntlb0
La boîte de Padoras Nrrtoa2

Le Mont Apirel donc, vous connaisez le premier screen mais pas le second avec le stand de la marchande de souvenir...

La boîte de Padoras Ytse4

Oh ! Un combat contre un horrible oiseau vert-pomme >o<

La boîte de Padoras Menuvb1

Le menu, simple mais jolie ^^

Voilà, à bientôt !
(Au fait, vous étiez au courrant vous que je cherchait un artworker ?)
Revenir en haut Aller en bas
Final Fantasy
Donneur de forme
Donneur de forme
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Sur les Forums, RP et RPGMaking...
Date d'inscription : 18/11/2006

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:16

Comme je l'ai déjà dit, les graphismes et le mapping de ton jeu sont superbement superbes... que dire de plus ?

Je crois que Sunwarrior avait fait remarquer un bug de cascade tu-sais-où...
Revenir en haut Aller en bas
http://gonin-rp.bbactif.com
Shive
Ange
Ange
Shive


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Devant son ordi, avec ses potes et à la Réunion!
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Dessiner!
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:53

C'est un jeu du tonnerre!!! J'adoore tout:

o Les maps
o L'ambiance du jeu
o Les personnages

J'espere qu'il fera un carton dans la communauté RPG Maker XP

(Je n'en doute pas)

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-sunrise.forums-rpg.com/index.htm
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:00

Que dire à part que c'est très beau?
Ton jeu possède sa propre ambiance et de jolis graphismes et le tout avec une jolie dose d'imagination.

Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Rôtiro
Ange
Ange
Rôtiro


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:19

Hello tous le monde !

D'abord je tiens à dire que... Te ne cherche plus d'artworker !
J'ai enfin trouvé mon artworker idéal en la personne de Patchwork, que je remercie encore une fois pour la beauté de son travail *o*

Vous pouvez admirer ses arts sur mon avatar, ma signe et sur la présentation que viens d'être actualisée (au passage, j'ai mis à jour la description des personnages, et biographiquement, et dans le jeu, car Mélody change d'arme, et quelques modifications ont été apportées chez Fodas. Ah, et j'ai aussi modifié la partie système et la partie univers, pour mettre à jour encore une fois)

Au passage, petit sondage : certaines personnes trouvent le parchemin trop long. J'ai donc eu l'idée d'en mettre une partie sur le site où j'ai déjà mis l'interview (qui va d'ailleurs bientôt être actualisé, si ma connection se porte mieux). Je déplacerais la descriptions de peuples, les personnages secondaires, rétrécirais la description des héros pour mettre la version complète uniquement sur le site... C'est une bonne idée ou pas ?

Enfin, pour finir, quelques screens :

La boîte de Padoras Falaisezs2

Un magnifique champ de fleur infesté d'Apibee >o<

La boîte de Padoras Village1nu3
La boîte de Padoras Village2ly6

Le village, nouvelle version, qui se nomme maintenant Alpapil'

La boîte de Padoras Messagelz6

Boîtes de dialogues, avec faces (Base de Patchou + modif de moi-même pour les expressions)

La boîte de Padoras Combatom2

Quoi ?! Encore un combat ? Que de violence ! Vous remarquerez au passage le "nouveau" Battleback...

Et une dernière question : "The Wolf's Quest", c'est un beau titre ou pas ? Si non, pensez vous qu'il est encore temps de le changer ?

Voilà, et essayez de répondre à mes questions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:38

Tout d'abord, je tiens a dire que les facesets sont vraiment splendide!! Ils correspondent exactement à l'idée que je me fait du jeu!!!

Les screens du village ainsi que du champ sont sympa. Je les trouvent juste un peu sombre (en même temps, si il y a un système de jour et de nuit dan ton jeu et que c'est la nuit (enfin, la fin d'après-midi plutot ^^), alors je comprendrais, sinon, je trouve ça trop sombre.).

Et pour finir, je dernier screen du combat estn mieu que le précedent je trouve, on y distingue mieu les combattants (monstre et héros), et les icones sont mieu placées ^^.

Pour ce qui est du titre, je pense que toi seul peut vraiment juger...
On ne peut pas vraiment te proposer de titre puisque celui-ci doit avoir un rapport assez etroit avec le jeu, et qui mieu que toi connait ton jeu?
Enfin, au stade d'avancement où tu en aies, je ne te conseillerais pas de changer de titre quand même.

Que du bon en somme!! Vivement la suite! ^^

Et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:28

Superbe, vraiment hors du lot, ton mapping est vraiment excellent, quand à l'ambiance sombre de tes screens, je trouve qu'elle met tes maps en valeur avec une maëstria inégalable.

Rôtiro a écrit:
Vous pouvez admirer ses arts sur mon avatar, ma signe et sur la présentation

Tu ne l'a pas activée ici XD.
Sinon, c'est vrai que ton artworker, Patchwork, fait du bon boulot.

Le titre...

Sacraï a écrit:
elui-ci doit avoir un rapport assez etroit avec le jeu.

"La quête du loup", effectivement le héros est un loup, le rapport est certain, et l'originalité de choisir un héros loup implique presque un titre de ce genre, cependant je préfère la traduction française du titre.

Continue comme ça, on veut encore loucher sur tes maps! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rôtiro
Ange
Ange
Rôtiro


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:18

Hello

Micro-news aujourd'hui !
Le site marche, les parchemins sur les peuples y sont placés, l'interview a été mise à jour... Pour aller sur le site, cliquez sur ma sign, ou sur la fin du parchemin ^^

Ensuite, vous l'avez surement remarqué, le projet change de nom, "The Wolf's Quest" devient "La boîte de Padoras"

Le projet avance lentement, voir très très lentement, c'est sûrement à cause de la rentrée... Je travaille actuellement sur le title en event, ensuite, il me faudra attaquer la scène d'intro, ainsi que la mapping de la mine d'Alpapil'... Le niveau du miel dans la grotte pourra varier, les ressources sont déjà prêtes !

Pour vous faire patienter, deux screens d'intérieur :

La boîte de Padoras Ttebp9
La boîte de Padoras Yurq9

Ils sont déjà ajoutés à la présentation, et encore une fois, pas de villageois, ils sont encore en vacances...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:52

J'aime bien, j'aime bien ^^.
Bon alors je vais devoir me souvenir maintenant que la boite de Padoras, c'est en fait the wolf's quest ^^. Ca va mettre un peu de temps mais je m'y habiturais ^^.

Alors pour les screens, ils sont bien. Il y a juste untruc que je n'aime pas trop, c'est les tapis rouge (premier screen) et vert (second screen)... Les couleurs sont trop unis, et le manque de bordure me gène aussi un peu.

Sinon, tu n'a pas mis le site dans ta signature (ou sinon, je ne voit pas ta signature...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte de Padoras Empty
MessageSujet: Re: La boîte de Padoras   La boîte de Padoras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte de Padoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser