AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pearl's Odyssey : chapitre I

Aller en bas 
AuteurMessage
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Pearl's Odyssey : chapitre I   Dim 28 Oct - 20:35

Eh bien nous y sommes . J’ai enfin trouvé le temps de mettre au point cette présentation de la nouvelle version de mon projet déjà connu sur créative . Avant toute chose je tient a signaler que ce projet ne sera pas le projet pearl's odyssey en entier, l’histoire complète du projet faisant près de 800 pages rien que pour le premier des 5 tomes …
Ce projet sera donc le premier chapitre du premier tome . Personnellement, j’espère que le jeu final de ce chapitre durera plus de quelques heures … mais commençons par le commencement .

Il s'agit de mon premier projet !


Avant de continuer je tient a préciser que tout ce qui concerne de près ou de loin ce projet est sous mon copyright . Mais vous n'etes pas assez bêtes pour prendre quelque chose sans me le demander ... si vous voulez quelque chose, vous vous retenez et attendez que je décide de les offrir (si tel est le cas) .



Voici tout d’abord l’équipe responsable du développement de ce projet :

- moi-même, en tant que beaucoup de choses : scénariste, mappeur, event maker, scénariste, chef de projet et psedo-musiscien .
- blastomania : mon second mappeur qui fait un super boulot
- cloud 500 : scripteur
- yue : beta testeur (plutot testeuse)
- thod : event maker (qui a pas trop de boulot pour le moment ...)
- sparks : musicienne et event makeuse
- oxfire : musicien et event maker

Voila a peu près notre équipe de fous ^^ . Je pense n'avoir oublié personne ... dans le cas contraire, croyez bien que je me ferais fouetter en public .

Ce jeu a tout d'abord été crée pour deux choses : d'abord pour mes amis . Ensuite, je crée un jeu pour qu'il y ai une jolie trace dans mon dossier personnel pour ma future inscription dans une école de jeux vidéos . Ce projet n'est donc pas seulement pour le fun, même si ça en prend une bonne partie .



Maintenant passons donc au scénario, ma partie préférée (en tant que scénariste c'est un poil normal) :

Attention ceci n’est qu’un prélude, abrégé en plus ... Si vous trouvez ça classique c’est normal mais essayez de comprendre, rien que pour cette fois, que classique ne rime pas avec mauvais et que l’on ne juge pas un scénario sur un prélude .

Scénario en cours de modif afin de supprimer ce coté trop classique que personne n'aime ^^

Bienvenue dans le monde de malunia, planète parmis tant d'autres . Notre héro principal se nomme alexandre sky même si il préfère que tous l'appelle Alex . Avant de continuer, fixons un peu l'univers .

Que ce passe-t-il ici ?



Sur Malunia, différents empires et royaumes vivent dans une paix très dure a maintenir . 10 ans auparavant, ces pays étaient dans une guerre des plus totales . Cette guerre concernait cependant seulement l'hémisphère nord de la planète, a savoir le royaume de Rennel, l'empire d'Artica, l'empire de Saphyr le consulat de Midgard, le puissant royaume de Manaria et d'autres royaumes et empires. Ces empires étaient en guerres car Artica et ses alliés développaient des armes dites "interdites" en raison de leur force de destruction, de leur danger pour l'environnement, et de leur barbarie . On peut en gros les comparer a nos têtes nucléaires .

Heureusement, la guerre avait commencée avant que ces armes ne soient terminée et les autres royaumes espéraient détruire les prototypes, ce que artica refusait bien évidement car cela représentait son seul avantage tactique sur le reste du monde . Artica se servait d'un matériaux "nucléaire" pour développer une énergie plus puissante que ce que pouvait produire les matériaux habituel (cf. : technologie) .


Une couille dans le potage ?

La guerre faisait donc rage quand un jours, un malheur arriva . alors que artica venait de se rendre, un vaisseau articien attaqua par surprise la capitale de Manaria, sans aucune défense car la capitale d'artica devait contenir toutes les dernières troupes . Avec peu d'armes, les citoyens de la capitales ne pouvais se défendre que des troupes aux sols qui avaient débarqués . Mais ces troupes n'étaient pas articiennes ... et un massacre commença . Cette nuit là, toute la population de manaria (qui regroupait tout les manarian de malunia) . Les seules vaisseaux chargés de la protection de la cité furent massacrés . Quand les autres armés apprirent que la capitale était entrain de disparaître alors que la guerre venait de se terminer, tous s'allièrent sauf artica bien sur pour combattre cet ennemi inhumain qui possédait un vaisseau contenant une des armes interdites . Les armées arrivèrent a temps pour sauver certains d'entre eux mais le vaisseau volé disparu dans une déflagration : il s'était autodétruit en faisant exploser l'arme . Cette explosion détruisit plusieurs vaisseaux autour et les débris achevèrent la cité . Les soldats qui avaient attaqués avaient disparus dans l'explosion ou étaient morts .

Mais d'après les 278 survivants, certains n'étaient pas des humains ou des humanoïdes ... personne n'as jamais su ce qui s'était passé ce soir là . Alex est l'un des survivants . 350 000 personnes avaient péris dans la bataille et 1000 soldats étaient morts dans le combat et l'explosion du vaisseau . C'est un des plus grand massacre de l'histoire ...


Faut se refaire désormais ...

10 ans plus tard, artica s'est reconstitué petit a petit, mais les tensions sont toujours présentes, surtout entre artica et midgard . Il y a toujours au moins deux vaisseaux pour surveiller les articiens . manaria et son royaume n'est plus et l'espèce des manarians est quasiment éteintes . Avec cette disparition diaprait le plus puissant et évolué peuple de la planète . A part les 278 survivants, seuls 400 manarians vivaient ailleurs dans le monde . Une espèce avaient failli disparaître .

Alex tente donc de reconstruire sa vie après avoir tout perdu ce soir là . Son père gravement blessé par une de ces créatures est devenu tétraplégique, sa mère a été tuée, un bout de sa mémoire n'est jamais revenu a cause du traumatisme . Cependant il est sur d'une chose : sa soeur est toujours en vie quelque part . l'un de ses souvenirs de cette nuit est un bateau manarian quittant le port . Sa soeur avait été emmenée par des gens qui l'avait trouvé près du cadavre de sa mère . Alex était resté en arrière pour combattre au coté de son père sans que celui ci ne le sache . On le retrouva dans les ruine allongé près de son père . L'homme qui l'avait retrouvé était un soldat rennelien venue en mission de secours pour retrouver des survivants possibles . Cet homme se nommait Muller (nom de famille) . lui et son équipe de suicidaires retrouvèrent 25 personnes dont Alex mais 5 d'entre eux moururent de leurs blessures . Alex lui même garde une très grosse cicatrice sur son bras droit qu'il cache avec un bout de cuirasse .

Muller recueilli Alex et 3 autres jeunes manarians qui n'avaient plus de famille et avaient de quoi les nourrir (il était un grand soldat et fut récompensé pour avoir sauvé ces 25 personnes) . Malheureusement Muller mourus de quelques temps après d'une maladie qu'il avait contracté dans les ruines de manaria, le système immunitaire des humains étant bien moins résistant pour ce genre de maladies que celui des manarians (cf. : univers) .


La vie est un long fleuve tranquille ... enfin presque ...

Nos 4 manarians se sont donc retrouvés seuls avec la maison de Muller et aussi son fils Adam Muller, qui refusait de les laisser tomber (précisons que la mère de Adam est morte en le mettant au monde) . Depuis ce jours, Adam en veut a l'armée rennelienne pour ne pas avoir tenté de soigner son père et de n'avoir rien fait le jours de sa mort . Pire que ça, le père de Adam était accusé de traîtrise et avait finit ses jours en prison . Adam quitta donc Rennel en laissant sa maisons au manarians que son père avait sauvé pour devenir mercenaire mais aussi chasseur de trésors, deux métiers pouvant lui rapporter un peu d'argent pour subvenir aux besoin de ses amis . Mais ses derniers durent aussi se trouver du travail pour tenir . Alex et les autres travails comme hommes et femmes a tout faire dans la citadelle de Rennel, capitale du royaume de rennel . Mais Adam n'est pas qu'un humble mercenaire, sa haine envers l'armée l'a aussi rendu pirate du ciel . Seul Alex est au courant de ce fait .


on la refait coco ?

Notre histoire commence un soir,dans la citadelle de rennel, le soir le l'anniversaire d'Alex, notre héro fêtant ses 20 ans . Lors de cette nuit, la guerre entre midgard et artica va reprendre et atteindra rennel . Alex va être mêlé a une histoire qui le dépasse et l'emmènera jusqu'au bout du monde jusqu'a la vérité sur le soir de la bataille de manaria et du génocide de son espèce . Il sera accompagné de adam et de plusieurs autres personnages ayant tous un rôle dans cette histoire (ils ne sont pas là pour décorer) . Mais des questions se posent … comment articla est elle devenue aussi puissante au point de pouvoir faire une nouvelle guerre ? Et pourquoi refait elle la guerre ? Mystère mystère … mais la question que tout le monde s’est toujours posé, c’est comment ont-ils pu obtenir une telle puissance ? Et, pourquoi attaquer Rennel ?




Passons maintenant a quelques détails sur l'univers et la technologie :

Pour aller a l'essentiel, il y a plusieurs races humanoïdes qui cohabitent .

humains : pas la peine de les présenter
manarians : des êtres qui ont un grand système immunitaire et un très haut taux de mana dans leur sang . Ils étaient le peuple le plus évolué mais aujourd’hui ils ont quasiment tous disparus a cause du massacre de Rennel et de la guerre .

minérien : doués pour la magie, ils ont une queue et des rayures sur le corps . Ils ont une espérance de vie de 130 ans . Ils ont tendance a avoir des noms de pierres (genre jade ou opale …) . Ils ont aussi les cheveux de drôles de couleurs et la couleur des cheveux détermine souvent le nom de l’enfant . [ironie] et les chauves on les appelle marbre :p [/ironie]

atlantes : hommes poissons qui vivent sur terre ou sous l'eau . Lors de la guerre, leur plus grande cité, atlantis a disparue . Mais il possèdent toujours leur deuxième grande cité dont la position change tout le temps . Pourquoi ? parce que atlantica est construite sur le dos d’une tortue géante :p .

centaure : pas la peine de les présenter . Des centaures avec une grande force . Ils n’ont pas participés a la guerre car on les retrouve surtout dans l’hémisphere sud et cette guerre ne les concerne pas . Ils ne s’énervent pas facilement mais si c’est le cas … priez … ce sont de grands soldats .

sathyrs : être avec des cornes de boucs et des jambes de chevaux . Ils ont tendance a vivre dans les forets, parfois même au coté des elfes . Ils ne supportent pas que l’on détruise la nature et quiconque touche a leur foret va morfler …

mooganns : des être réptiliens assez massif qui, malgré leur force, préfèrent la diplomatie . On les retrouve dans les contrées chaudes, et ils sont très amis avec les centaures .

harpie : des êtres avec des ailes et des jambes d'oiseaux . Ils vivent surtout dans les montagnes .

elfrans : des êtres avec de longues oreilles comme des lapins et d'autres caractéristiques physiques, comparables aux viéra de ff . Ils vivent dans les cités, et représente le peuple le plus avancé depuis la disparition des manarians avec qui ils étaient de très grands alliés .

Le métissage fonctionne ^^ mais il est rare de trouver un enfant qui soit mi l’un, mi l’autre . Généralement, c’est l’un ou l’autre .

et ensuite, la technologie .

Pour faire court, toute la technologie malunienne repose sur un minerai a mana : le manarium . Grâce au manarium, on peut faire des tas de choses . Des sources énergies, des armes, des vêtements en vibres de manarium ... on le trouve de 3 sortes : bleu, rouge et jaune (le bleu étant le plus commun, et le jaune le plus rarissime) . Le manarium est un élément extrêmement solide . il arrive aussi que le manarium infecte d'autres minéraux . On parle alors de manaliths que l'on peut utiliser comme des sortilèges (a la manière des matérias) . En faisant des circuits appropriés de manarium et manaliths, on peut tout faire : du simple pistolet au croiseur de guerre en passant par la bombe au manarium appellée aussi AHDM . On peut aussi le faire fondre pour qu'il soit liquide . Il trouve ainsi de nouvelles applications tel que les médicament . L'intéret du manarium est qu'il est non polluant et se recharge naturellement . Le seul exemplaire connu de manarium gazeux est un épaix brouillard en plein milieu de l'océan . Personne ne sais que qui se trouve dedans .



Les fameuses armes dont nous avons parlés dans le scénario sont des armes au manarium comme les AHDM avec une nuance : un manarium instable . Ce qui fait que on passe de la bombe classique a la mini tête nucléaire . Les seul exemplaires de ce manarium plus que rarissime ont été détruits pour éviter tout accident a cause de cette trop grande instabilité et leur fabrication est interdite . Le manarium instable est interdit pour plusieurs raisons : tout d’abord personne ne sais contrôler leur réaction . C’est trop instable . A part des bombes, on peut rien en faire … des générateur exploseraient dans une déflagration presque aussi puissante qu’une bombe . Ensuite, les gardiens contrôlant le niveau technologique ressentiraient le flux instable et viendraient faire le ménage .

et la grande question ^^

Il existe sur Malunia des gardiens . Mais c’est quoi un gardien ? Tout simplement des créatures ancéstrales prenant la forme de chevaliers en armures et étant chargés de vérifier que aucun peuple n’atteint un trop grand niveau technologique, trop grand ou trop dangereux . Ils sont aussi chargés d’appliqués la loi et de punir en cas de faute grave (et généralement c’est dans des cas extremes qu’ils interviennent) . Ils appliquent des lois ancéstrales et divines parfois en dehors de notre compréhension mais on ne les voit que tres rarement (avant la guerre, on ne les avait pas vu depuis plus d'un siecle) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Dim 28 Oct - 20:35



Après cette petit (grosse) mise en bouche, passons au personnages . Il n'y a ni chara, ni blattler, ni faces car ils sont en cours de modifications . Voici les quatre premiers personnages, puis les 4 autres que je ne développerai pas trop pour éviter le spoil .

alex sky :
age : 20 ans
taille : 1m79
race : manarian
aime : voler (dans le sens voler dans le ciel)
n'aime pas : les arachnides
Alex est notre héro . Il est un des quelques survivants du massacre de manaria . Persuadé que sa soeur est vivante, il souhaite devenir pilote du ciel pour pouvoir explorer la planete (en tant que livreur ou autre) et peut etre la retrouver . Son père est devenu tétraplégique en combattant contre un ennemi lors de ce combat . Alex est un jeune homme déterminé qui aime le ciel et piloter les vaisseaux . Il aimerai parcourir le monde sur son propre navire et aimerai que cela soit un airship classe skygears, les vaisseaux les plus rapides . En attendant, il est homme a tout faire dans la belle citadelle de rennel, capitale du même nom et ville des plantes et des fleures . C'est un pilote hors pair mais il n'est pas tres bon pour se reprérer sur une carte ... c'est un tres bon combattant à l'épée . Il garde sur son bras droit une grosse cicatrice du soir du massacre .

Adam Muller :
age : 23 ans
taille : 1m84
race : humain
aime : voler (comme pour alex), le ciel étoilé
n'aime pas : l'océan et les fond marins sans oublier tout ce qu'ils contiennent
Fils d'un grand soldat mort il y a quelques années, adam est une tête brûlée qui met la bonne humeur et remonte le groupe a coup de blagues . C'est le meilleur pilote du ciel et il a appris a alex a piloter . Il a quitté rennel pour devenir mercenaire et ainsi gagner plus pour aider ses amis mais en cachette, c'est un pirate du ciel . Il est le meilleur ami de alex depuis qu'ils se sont rencontrés . Sa mère est morte en le mettant au monde et alors qu'il n'est pas responsable, il s'est toujours senti coupable de cela . Il sait etre sérieux quand il le faut et sait même etre d'un sérieux incomparable . C'est un tireur d'élite qui aime les flingues :p

Ava Aurore :
age : 19 ans
taille : 1m69
race : humaine
aime : la nature
Ava est une jeune femme vivant elle aussi a Rennel . On ne sait que peut de chose sur elle au début du jeu, si ce n'est qu'elle vit au château . Mais est-elle une simple gouvernante ou est elle une invitée de marque ? Elle ne peut etre la princesse puisque son nom n'est pas Rennel . C'est une brillante épéiste qui pratique la magie blanche . Elle sait se battre lorsque c'est nécessaire mais elle préfère la diplomatie . Au fond d'elle, elle cache quelque chose . Elle ne le révélera qu'a alex dans la foret des âmes .

Jade Natje :
age : 20 ans
taille : 1m73
race : minérienne
aime : le ciel étoilé
n'aime pas : les labyrinthes
jade est une jeune minérienne spécialisée dans la magie noire . Elle a d'ailleurs trop tendance a se reposer dessus ... a tel point que sa plus grande peur sont les labyrinthes car ce sont les seuls endroits ou la magie est inefficace . Elle est un tres bon navigateur qui fait partie de l'équipage de adam . Elle trouvera sa place dans l'équipe bien vite quand elle apercevra le soir de la bataille a rennel un homme qu'elle croyait disparu depuis longtemps . Femme forte et parfois froide, elle est un atout précieux pour l'équipe .

Voici les autres personnages, que je ne développerai pas pour éviter trop de spoil . Rien que leur nom peut en constituer .

Jéro Amaury
Névik Artica
Matthew ocean
Luna Sky


Voila pour nos chtis héros . Une belle troupe de mains dans les poches heins ^^ ?



Passons maintenant a la partie qui intéresse tout le monde : les screens . Ceux là ne seront pas in game ^^ car il n'y a pas encore d'event placés . Vla donc les quelques screens pas ingame . Donc évidement y a pas une ambiance de fou pour le moment mais sa viendra promis (ceux qui ont fait rennel by night savent peut etre de quoi je parle) .

Citadelle de Rennel :
localisation : Ouest du grand continent
Commençons donc par le commencement, à savoir la citadelle de Rennel, capitale du puissant royaume du même nom . Cette cité est donc celle du début du jeu, mais c’est aussi un lieu clé du jeu (je ne dirais pas pourquoi :p) . Cité des fleurs(je pense que cela se voit), elle est aussi connu pour ces sols décorés même si dans cette catégorie, elle est loin d’égaler Saphyr … que trouverez vous donc d’autre ? Le château de Rennel a quelques centaines de mètres au nord … et un musée aussi (un peu de culture bon dieu !) . Ce musée vous permettra de mieux vous renseigner sur la guerre datant d’il y a dix ans, a vous de voir si vous voulez de jolis flashs back en plus :p . Mais trêve de paroles, voila donc de quoi il retourne . Une partie du quartier sud ouest et une partie du quartier sud est . La maison a gauche sur le screen du quartier est (le deuxieme) est tout simplement la maison de alexounet .




Plaine de Rennel :
localisation : Sud de la citadelle
Passons maintenant a la plaine de Rennel, zolie petite plaine reliant la citadelle au village de Cascadia, la cité de la cascade (vachement recherché le nom …) . Pas de screens de cascadia, faudra se contenter de la plaine et des collines . Dès le début du jeu, vous devrez vous rendre a Cascadia pour affaires (ben oui vous étés aussi livreur) et cela servira de tuto pour les combats .



c'est pas du ingame mouahahahah !


Airship d'artica :
localisation : quelque part entre Rennel et Artica
un chti vaisseau dans lequel vous ne resterez que le temps d'une visite accelérée . Mais cela va etre riche en rebondissement et en mystere ... mais chuuut, faut pas en dire plus . Dans ce niveau, vous dirigerez aussi Jade histoire de changer . Tileset par moi à 70 % . Les dalles (par moi tout comme les symboles) manquent encore de nuances, mais on verra cela apres .


Foret des àmes :localisation : derriere les hautes montagnes, à 100km de la citadelle .
La foret des ames, foret unique en son genre car le sol sur lequel les arbres pousent est bourré de manarium et a contaminé les arbres et plantes . Evidement cette contamination est dangereuse et ne fait pas que rendre les plantes bleues … la légende veux que les ames en attendant de trouver un nouveau corps errent ici dans les arbres … et vous verrez peut etre que ce n’est pas tellement une légende mais là encore, je ne spoil pas ^^ . Vala donc les screens de l’arbre des ames, le plus contaminé et qui pourtant est encore en vie, et d'un autre bout de la foret d'ou on voit un cristal de manarium dépasser du sol . C’est-ce taux de manarium qui lui donne cette couleur négative et des branches un poil en manarium solide :p .




Vous aurez donc compris que le style de ce jeu est le custom rtp . Merci a benben de m'avoir donné le goût du rtplike ^^ . Il n'y a donc pas que des truc qui brillent mais essentiellement des retouches des rtp de bases et aussi de ce que je trouve un peu partout sur le net .

et en cadeau, un artwork de alex par ... moi !







passons enfin aux systèmes :
Que voulez vous savoir ? Comment vous allez ouvrir le ventre de vos ennemis ? Ahhh ben si ce n'est queça, vous aller avoir aussi d'autres choses ... le systeme de combat est le cbs vue de coté (Atoria) version 3.5 (sisi 3 et pas 2) avec les interfaces customisées . Il y a cependant un risque que ce soit au final le 2.5, mais nous espérons tous que nous n'aurons pas besoin de prendre l'ancienne version ...

Que dire d'autre ... un title en script, avec affichage de trois images dont Voici l'écran titre actuel, je dis actuel car il va etre refait .


Ainsi qu'un zolie menu en script ff10-2 avec des ressources custoum par noobyone kenooby . Il manque encore les fenetres des stats des persos (comme vous pouyvez voir sur le screen) mais cela viendra vite je pense .

Pour ceux que ça intéresse, la map en fond est la carte du monde ^^ .

Quoi d'autre ... un jolie script quasi exclusif puisqu'il s'agit de la nouvelle version du script anti lag, qui peut désormais gérer pres de 200 event il me semble et a été crée il y a peu par les américains .

Un cds (custom dialogue systeme) est aussi en cours . Il ressemblera beaucoup à celui de alundra 1, sortit sur psone . Le principe est d'afficher un pictures, plusieures fenetres et un léger bruitages à chaque lettre (bruitage plus ou moin grave en fonction de la voix du personnage) . Voici le systeme de alundra, qui nous servira de base :
http://fr.youtube.com/watch?v=HNDa2BYyBXk

Pour le moment c'est tout en se qui concerne la prog .



Avant de terminer (enfin) cette présentation que j'ai abrégé par manque de temps, j'ajoute que les musiques seront essentiellement des musiques de nobuo uematsu (ost de final fantasy) et motoi sakuraba (ost de baten kaitos) . je pense aussi me lancer dans la création musicales ... ça va saigner ... Et bien sur des musiques de mes deux musiciens ^^.

Je suis entrain de me faire une jaquette pour le jeu et le cd sera gravé au nom du projet (vive le lightscribe) .
Enfin les remerciements d'usages :
get carter
noobyone kenooby
tout les membres de mon équipe
randal
wisigoth
benben
kimono
bahamut1.2
ccoa
dragon
sunmat
Baptiste360
Li lei
zéfagi
maker
sora-chronicle
rotiro

Enfin si j'en ai oublié, dites le moi et frappez moi aussi ...

Voila je pense avoir a peut près tout mis . N'hésitez pas a venir sur le forum qui héberge le projet car c'est là qu'il y aura le plus de news . Ici je mettrais je pense une news par semaine par manque de temps personnel (vive la reprise des cours ...)
J'espère vous avoir convaincu de me soutenir ^^ .

ps : le lien vers le forum est dans la signature .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Dim 4 Nov - 18:20

Toujours aussi beau... (toujours ces petits pixels vert fluo dans les arbres ^^.)

Bon je te frappe même si je ne sais pas qui tu pourrais avoir oublier, mais ça soulage ^^. Aussi, je tenais a te prevenir que tu n'a pas de signature, donc pas de lien de forum ^^.

Très bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Lun 5 Nov - 1:54

oh ben si ce n'est que ça, je vais vite arranger ça huhu .

ah il y a eu un comm, alors vous avez le droit à la suite (ben oui, moi pour que je poste, faut me répondre) .

petit début de quelque chose de blasto :

Donc comme on peu le voir...c'est un pont pis l'autre voulais que je vous le montre pour savoir ce que vous en pensez...

Début de modif pour la foret qui passe en v2 :

bifaure :


afteur :


je n'ai pas beaucoup bossé car je refait en ce moment toute la citadelle avec un nouveau tileset customisé par moi (tables décorés, murs peints, maisons bricolées, ect ...) enfin bref c'est pas la citadelle que je vous montre ce soir . je remanie aussi le scénario pour le finaliser donc cela prend aussi du temps .

pour commencer, honneur à blastomania, toujours aussi perfectionniste, qui bricole à ses heures perdues le tileset de la plaine . voila un aperçu à imaginer avec des arbres en plus ^^ (pour les durs de la feuilles, cela veut dire que la map n'est pas finit) :



quand à moi, je tente encore et toujours de faire une dalle pour la foret des ames ... apres moults echecs, je repart sur les routes du graphisme pour bouter l'ennemis . enfin voila ce que cela donne, avec un aspect carement plus rtp cette fois puisque je me sert directemetn de dalles de mon seigneur et maitre, mais aussi d'un symbole de mes ressources lumineuses :



et oui, ce n'est plus tellement une gravure dans les dalles . doit on préparer la corde pour me pendre (personnellement, je préferte la chaise électrique, c'est mon ptit coté romantique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Lun 12 Nov - 20:46

bon d'ordinaire, avec moi le nombre et la régularité des news est directement proportionnel au nombre de commentaires, mais bon, je vais faire un effort ... mais juste cette fois !



sous titre : des comms, des news .



et voila la nouvelle version améliorée par blasto et moi meme, ainsi qu'un coup de pousse de tiro ^^ pour les roches :



perso je trouve le chemin pas assez jaune ^^ mais d'apres benben, ça faisait caramel ...



j'ai enfin le premier pictures qui, une fois en couleur, décorera de cds (custom dialogue system) . par contre, je ne sais pas le mettre en couleur donc je vais rigoler ce soir XD ...

et bizarrement, on ne commence pas avec Alex, mais avec Jade huhu :



merci à yue XD

les rayures sur son corps ? ben elle n'est pas humaine ^^ c'est une minerienne .

sinon concernant ce fameux cds, il va me faloir un scripteur donc j'espere que cloud est pret à reprendre le boulot . sinon, il me faudra recruter ...

et hop une colo dans la boite !




et on enchaine avec le crayonné de Ava :

bon ben en attendant les deux garçons de l'équipe qui arrieront bientot j'espere ^^, vla toujours le crayonné d'ava, la rousse de l'équipe (pour ne pas dire la rouge vif), toujours par l'artiste de service, yue :





alala ce ben ...

la news de minuit (enfin de 23h40) :

enfin du ingame, et pas du petit, la foret (je sais, promis j'arrete avec la foret) . pas encore tout à fait terminée, reste encore une certaine dalle dont je ne parlerais pas à refaire, qui pour le screen a été remplacée, mais vous pouvez déja voir l'ambiance générale de la foret en by night bleuté . enfin il reste quand meme des choses à tripatouiller sur le tileset, comme les ombres encore opaques par endroits . une ambiance que j'ai essayé de rendre un poil onirique et dont le résultat risque d'etre optimisé si cela ne vous plait pas ^^ . enfin je vais galérer dans ce cas ... et devinez quoi ? ça fait du bruit ! et encore merci à yue qui m'évite de perdre du temps à choisir des musiques, meme si d'apres un informateur, cette musique ressemble étrangement à celle d'un jeu peu connu . affaire à creuser .

petit historique tres bref : foret qui a poussée sur des ruines de ces loosers de manarians (paf ! aie me frappe pas alex !), il reste encore quelques vestiges de cet endroit, bien que cette partie de la foret n'en soit pas vraiment garnie . quelques chemins, des colonnes, une dalle et parfois meme des murs . une petite nuit qui s'annonce bien calme ? pas sur ...

ruines oblige, les générateurs de nuées des manarians sont enterrés, mais à cause du manarium du sols, ils sont toujours actifs, ce qui explique la présence des loupiotes qui bouges (que je vais changer et faire plus briller d'ailleur) et le fog que ben déteste tant XD . mais ne pleure pas, il n'y a pas de ressources lumineuses . seules quelques fleures ultra contaminées souffres d'une deuxieme mutation dites faux sens pour les littéraires, qui leur donne un zolie éclat à booster je pense mais qui ne doit pas trop péter à la vue .


ah ben les voila les fleurs qui brillent .


oh la belle éclipse de lune qui se prépare .

Mais ! il n'y a pas que ça ce soir . en effet, nous regrettons l'abscence des arts de yue, mais je la comprend et souffre des meme motifs qui font que j'ai peu de temps ... néanmoins donc, j'ai quand meme un tit quelque chose, ce quelque chose étant l'image de l'introduction de combat, fait avec quelques motifs floraux trouvés ça et là, et bidouillés et combinés .

voila le résultat sur une map test :



une certaine demoiselle est en cour de chirurgie esthétique . la tite jade, en chara cette fois, est donc en cour de rebif pour ceux qui auraient mal compris (mais cette fois ça passe hein ?) . un résultat tres bientot ? demandez à blasto ... au programme : relloking essentiellement, mais aussi coiffure et greffes de rayures vertes sur les bras ^^ . quand à la queue, elle va bien . elle est bien en place .

mais pour vous faire patienter :

blastomania et maker ont décidé de s'allier pour réaliser les arbres du projet, notement ceux de la deuxieme partie de la foret et ceux de la plaine . ils serviront sans doute à beaucoup d'autres choses ... on avisera . maker s'occupe des feuillages tandis que blasto s'occupe des troncs (normal pour un bucheron, tabarnak ! ^^) .

le scénario de base est toujours en remixage intensif mais il avance plutot bien . j'ai d'ailleur trouvé une bande annonce de film qui ressemble au poil de fion à ce que va donner cette nouvelle version XD ... ma téléphatie ne s'arrange pas . aller deux aspirines et au boulot !

un autre point cette fois plus joyeux : la durée de vie . il est sur que ça dépassera les deux heures, il est aussi quasiment sur que ça dépassera les 4 heures mais il ets moins sur qu'n atteindra les 6, question de temps de making ... quoiqu'il en soit, j'ai désigné différents points du scénar qui pourraient représenter la fin du projet (qui je le rappelle ne fera pas toute l'histoire ...) . évidement, étant un beau J'ai dis une insulte bannissez-moi!, ces fameux points seront des points avec du suspens plus qu'intense . autant dire que ça s'arretera en plein milieu mouahahah . reste plus qu'à prier pour qu'on puisse aller aussi loin que j'aimerais . je pense avoir tout dit et ne rien ajouter de plus .

et n'oubliez pas : à chaque comm que vous ne laissez pas, dieu tue 2 chiots . alors réfléchissez XD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 28
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Jeu 15 Nov - 3:19

J'adore quand les chiots meurent, mais bon, là c'est trop tentant de repondre pour en voir un peu plus ^^.

Pour commencer, un enorme bravo a yue pour ses magnifiques dessins, elle est très forte!! ^^. Bon, par contre, la colo j'aime un poil moins... Ca manque de contraste et d'ombrage (en fait, on a l'impression que tu as verser le pot de peinture dans chaque partie délimitée par un trait (j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^). Ah au fait, je prefère la Jade avec la bouche ouverte (mais ça, c'est un detail ^^).

Sinon, je suis déja fan du charset et de l'image d'introduction des combats (bien que je trouve qu'elle ne ressort pas assez.).

Pour finir, bah j'aime bien le mapping, mais je trouve que le premier manque un peu d'arbre (la plaine de blasto!). Aussi, comment le oiseaux font opur tenir sur le pont? Et retire ces atroces pixels vert des arbres et tout sera parfait!!!

Aller, continue de nous faire rever avec ton jeu Alex!!! Et surtout, ne te précipite pas afin de pouvoir fournir le meilleur travail possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Jeu 15 Nov - 8:30

ne lis tu pas jusqu'au bout ^^ ?

Citation :
blastomania et maker ont décidé de s'allier pour réaliser les arbres du projet, notement ceux de la deuxieme partie de la foret et ceux de la plaine

ce qui veut dire qu'il manque encore les arbres, tout simplement car ils ne sont pas finit ^^ .

pour la colo, je le sais plus que bien, mais elle est loin d'etre finit ...

pour le bleme de jade la bouche ouverte et souriante, il vaut mieu qu'elle la ferme ^^ car c'est un pictures pour décorer le custom dialogue systeme et donc le pictures doit servir pour toutes les situations . tu l'imagine souriantes comme ça alors qu'elle aginise ? moi non ;p .

pixels vert : ouii je sais !!! XD .

Les oiseaux, ou plutot les statues d'oiseaux, sonbt fixées au murs cte bonne blagues . mais là encore, blasto à apporté des modif (on ne fait que ça ^^) .

et pour ne pas partir comme ça, un exemple de ce que seront les futurs arbres de maker et blasto :



et une nouvelle version de la foret avec : plus d'arbres (vive la foret avec des arbres), des lumieres plus petites mais plus nombreuses, plus d'éléments et des sols encore plus enterrés comme vous pouvez le voir sur ce screen . qu'en dites vous ? aller promis, c'est le dernier screen de cette foret ^^ . apres, on passe la la nouvelle citadelle, un nouveau village (marre de toujours customiser) et à la plaine peut etre ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex sky
Ange
Ange
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Jeu 22 Nov - 18:42

eh bien je crois qu'on y est ^^ . pseudo news .

apres une lutte acharnée pour faire plaisir à yue et benben, j'ai enfin concocté un title correct . au programme,

pour yue, polices différentes pour les choix
pour benben, du bleu vert ^^
et pour les autres qui n'aiment pas le bleu vert, une couleur pour chaque choix (comment ça comme benben ???)

voila les betes !

commencer


continuer


quitter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut 1.2
Donneur de vie
Donneur de vie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   Dim 25 Nov - 1:09

C'est joli mais tu as oublié d'en parler sur ce site dont le nom commence par "Zé" et finit par "nith" :p
Blague a part je trouve ca pas mal meme si ce n'est pas comme ça que je ferai mon ecran titre (enfin, que je referai mon ecran titre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pearl's Odyssey : chapitre I   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearl's Odyssey : chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers: