Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Porte et l'Abîme

Aller en bas 
+6
picool
Sieg hart
Mekel
Dinendal
Kiri no Haku
Sunwarrior
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Darkmoogle
Ange
Ange
Darkmoogle


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : ....
Emploi : En 3eme
Date d'inscription : 21/04/2007

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:44

Jeu tester:
Vraiment pas mal, j'ai bien aimé, cependant, j'ai noté des choses qui pour moi n'était pas térrible:
-Les facesets: elle sont un peu byzard, voir mal pixélisées.
-Les iconnes du menu: elles aussi sont étranges, mais je ne saurais te dire pourquoi XD.
-Le tileset des interrieurs: Ceci ne vont pas du tout avec les chara, et les autres maps, lorsque l'on voit les maisons de l'exterrieur, on ne s'attend vraimment pas a cette interrieur.
-La dificulté: je ne dit pas que le jeu est impossible, mais pour le départ, ou bien démarer moin durement ou alors faire plus de combats au debut.

Sinon, j'ai biensur relevé des choses très bien qu'ils faut signaler Wink :
+Les musiques: elles donnent au jeu quelque chose de super!
+Les panoramas: un seul mot: Magnifique!
+Le tutoriel de saut: très bien fait avec la petite musique très bien appropriée Wink
+Le saut: de meme que le tuto, de pouvoir sauter et les obstacles que tu met sont très bien fait, mis a part le bruitage, qui cloche un peu.
+Le mapping des villes (exterrieur): je le trouve pas mal ^^
++++++L'ambiance: tout plein de petites choses qui créer une ambiance superbe!

Voila c'est terminer Wink, Bonne continuation ^^


PS: c'est un copier/coller du commentaire que j'ai mis sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:05

Voilà, je n'ai pas encore entierrement testé car il y'a des petites énigmes et je bloque, mais je réfléchirai un peu plus dans quelque temps.
Mais je peux déja te faire la critique avec ce que j'ai put voir jusqu'à présent, et franchement, c'est très très très prometteur.

Le jeu possède des décors et des musiques étranges, ce qui lui confèrent une ambiance pour le moin excellente. Je ne sais pas comment tu est arrivé à faire cela, mais l'ambiance est vraiment réussie.

Sinon, j'ai put voir quelque bug, rien de très grave (à part un seul) et je vais te les citer pour que tu puisses les corriger.

Arrow Les feuilles continuent de traverser l'écran, même lorsque l'on se trouve à l'intérieur des maisons ou du donjon.
Arrow Il y'a une erreur de faceset, juste après que Frasesca parte. Il sembelrait que tu te soies trompé avec celui du héros dont on peut choisir le nom et le sex.
Arrow Il manque une musique BGM avant la rencontre de la fille. J'ai dut en importer une autre et la nommer comme RMXP me le disait.

Sinon, le jeu est à peine trop difficile, surtout pour un début, mais avec un peu de patience, on arrive à progresser.

Quant à l'idée de pouvoir pousser les vases, j'adore, tout comme le donjon entierrement en effet négatif. Touours dans ce donjon, la musique et le bruit étrange qui intervient par-ci par-là sont excellents et lui confèrent une ambiance incroyable. Je me réjouis d'arriver au bout de cette démo et je te souhaite bone chance pour la suite, en espèrant que tu ne rencontres pas de problèmes en cours de route (pas comme d'autre...n'est-ce pas KNH? Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:40

Kiri no Haku a écrit:

Arrow Les feuilles continuent de traverser l'écran, même lorsque l'on se trouve à l'intérieur des maisons ou du donjon.
Arrow Il y'a une erreur de faceset, juste après que Frasesca parte. Il sembelrait que tu te soies trompé avec celui du héros dont on peut choisir le nom et le sex.
Arrow Il manque une musique BGM avant la rencontre de la fille. J'ai dut en importer une autre et la nommer comme RMXP me le disait.
Merci beaucoup, j'attendais ces commentaires.

Les feuilles : Elles devaient s'arrêter de traverser l'écran en arrivant à Pellier ou en revenant à Kilina, j'ai du oublier une petite commande en processus parralèle, merci!

Le faceset : En fait c'est bien ce personnage là qui parle, j'ai assombri l'écran au moment de ce message pour qu'on comprenne mieux.

Musique : rajoutée, j'ai trouvé celle dont il s'agissait.

Et enfin, merci pour les compliments.

Bientôt la vraie démo corrigée de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:28

La voilà :

http://www.megaupload.com/fr/?d=0IL7BIF6

je crois avoir corrigé tous les bugs qui m'ont été cité, à l'exception de celui des feuilles qui traversent l'écran à l'intérieur des maisons, pour les facesets mal transparencisés on verras plus tard également.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:35

Je télécharge et je teste aujourd'hui (en tout cas, je commence à tester aujourd'hui).
Je te ferai une crtique avec les bugs (s'il y en a^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:42

Voilà, j'ai testé mais malheureusement je n'ai pas put terminer suite à un bug que j'expliquerai plus loin.

Premièrement, l'ambiance est toujours aussi excellente, le scénario part bien, les musiques correspondent bien aux actions et aux scènes, l'introduction est remarquable (c'est prsque logique avec cette musique), les persos bien travaillés, des secrets partout, etc...

Beaucoup de points positifs puisque c'est un excellent jeu, mais le but d'une démo est tout de même de faire remarquer les bugs non?

La Porte et l'Abîme - Page 5 Bughz6
Sur cette map, la porte de la maison est trop haute par rapport au sol.

La Porte et l'Abîme - Page 5 Bug2cr0
Normalement, l'on ne devrait pas pouvoir passer ces barrières, mais grâçe/à cause de la fonction du saut, l'on peut passer par-dessus.
Ensuite, je trouve dommage que l'on ne puisse pas ouvrire les portes du village de Pellier (j'adore ce nom de village, je sais pas pourquoi).

Et voici enfin le bug qui empêche l'avancement du projet:
La Porte et l'Abîme - Page 5 Bug3rf5
Lorsque l'on arrive dans cette pièce, Sunwarrior dit:
Citation :
Le troisième étage
Et quelque seconde après:
La Porte et l'Abîme - Page 5 Bug32dk1
Ce message d'erreur s'affiche et qui le jeu Crying or Very sad
J'ai voulut essayer en ajoutant un fichier d'image se nommant Sun dans le dossier Graphic, mais puisque le jeu est crypté, je ne trouve pas le dossier Graphic.

Je veux savoir ce qu'il se passe ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:54

Bon, merci de me dire tout ça : Tout d'abord, l'interrupteur qui autorisais le saut devait être désactivé en entrant à l'intérieur du donjon, c'est pourquoi je ne comprend pas.

Le coup de la porte m'a bien fait marré quand j'ai vu ton screen, et dire qu'en testant je suis passé à coté clown

En fait pour le "Sun" qui manque, c'est tout simplement parceque, suite à une faute de frappe suite à une manipulation sur paint, j'ai appellé l'image "Sunn" par erreur, et il m'arrive de me gourer, ayant désactivé les dialogues par interrupteur pour passer le donjon un peu plus vite, je ne m'en suis même pas aperçu.

Tout ceci sera bien sur corrigé, et pour ce qui se passe apres, bah...


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blastomania
Erigeur
Erigeur
Blastomania


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 26/09/2007

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 4:23

Bon je me permet de poster pour ramener de la vie un peu à ce topic et à ce ptit fofo!

J'ai lu ton scénario(surment parce qu'il n'est pas trop long)!Tu devrais peut-être justement le complèter en rajoutant quelques détail si nécessaire,mais ca reste suffisant.

En parlant du scénario,ca m'a fait un peu pensé à celle du roi lion ^^.(WATH!?)ben oui!Le fils du roi qui fuit sa place sur le trône après la mort de son père et Hakuna matata ,quelle phrase magnifique!...ok je vais m'arrêter là ^^.

Donc j'ai jeté un bref coup d'oeil à tes map!Pas mal!
Juste l'effet négatifs dans le donjon qui m'étourdie beaucoup.
Malgré ses belles map,il y aurais toutefois parmis celles-ci de nombreux vide à combler.

Bon projet, et que je ne te voie pas l'abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:36

T'es arrivé trop tard X) Le projet était déja abandonné depuis quelques temps. (Pas à cause d'A-RPG-Sky) Il s'agit ici de ma décision de reprendre le projet depuis le début en changeant moultes choses, cependant apres un peu de temps. Combien de temps? c'est variable, ça dépend (encore) de moultes choses.

Bref, ne soit pas déçu, tu aura tres prochainement A-RPG-Sky en VF pour te consoler, et puis j'avais peut-être démarré celui-ci un peu précipitamment pour compenser la perte du précédent...Et puis peut-être ais-je eu les yeux plus gros le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:49

Tients je savais pas sa...
Je suis triste Rolling Eyes

Je test gentiment mais surement A-RPG-Sky en notant tous les bugs possibles.
Je suppose que j'aurai fait mon compte rendut à Sunwarrior 'dici une à deux semaines (désolé d'être si lent, mais je n'ai pas beaucop de temps, sans me vanter).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Porte et l'Abîme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte et l'Abîme   La Porte et l'Abîme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte et l'Abîme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser