Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les contes et légendes de Méridionna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:24

Bon voici un projet, que je vais peux être (ou pluôt essayer) d'hébergé sur Oniromancie, donc lisez et faîtes des commentaires utiles des remarques pour que je puisses l'améliorer !!


Prologue


Il y a très longtemps, dans un royaume appelé Lémuria une prophétie divine annonçait : « Quand l’heure sera venu, la Déesse Mira vous enverra un messager par le moyen de vos lieux de culte car vous humains, elfes, habitant en ce monde, un sombre destin vous attend !! Un nouveau né sera choisi et, quand des êtres d’un autre monde viendront vous envahir, votre royaume et le reste du monde; une lumière alors jaillira et un serviteur de la Déesse enveloppé lumière, attendra cet élu pour lui confier sa mission !! ». Le roi de Lémuria : Augustus 1er et ses descendants (des années après évidemment) décidèrent qu’ils fallaient prendre au sérieux cette prophétie qui venait d’un délire du Saint Homme : le Pape Aliori qui, ce dernier était très respecté, il fut jadis l’un des plus grand homme du clergé !! Les enfants apprenaient cette prophétie par cœur à l’école ordre du Roi et les parents de nouveaux nés devaient se rendre à l’église de leurs villes pour voir si des être divins de la prophétie divine les attendait !! Les années passèrent, des siècles passèrent mais la prophétie était toujours dans la mémoire des hommes et des elfes. Quand un jour de 7 Soleillon d’années 845 dans le village de Baspharié, les parents d’une fille appelé Ivy Mallari eurent la surprise et le désespoir de voir à l’église qu’un des êtres divins de la déesse les attendait pour annoncer que leur fille était bel et bien l’élue, il était exactement comme la prophétie le décrivait, et ordonna aux parents d’apprendre à leur fille de se battre et d’annoncer la nouvelle au monde entier de Méridiona (le nom de la planète ^^) !! Il ajouta aussitôt : « Vous devrez déménagez, allez à Maléoris, Yoshi Sasositchi, cet homme apprendra à votre fille à combattre, il doit être averti normalement … Surtout retenez bien que le jour de son vingtième anniversaire ; votre Monde sera envahi par des êtres venus d’un autre Monde … » Ce fut les dernières paroles de cet être divin …

Les parents, suivirent les conseils du serviteur de la Déesse Mira, allèrent à Maléoris où ils furent acceullis et eurent l’aide de tout le village … Les années passèrent et le jour de sa vingtième années (ou de son vingtième anniversaire) …

But du jeu


Détruire les liens d’alnéo pour arrêter l’invasion rarriane. (une porte qui a été créé par les scientifique de Rarian, et vous vus devrez tout simplement coupé les lien d’alnéo)


Lexique du jeu


Rarian : Monde Parallèle (et non extra-terrestre) à Méridionna, plus avancé technologiquement, on y vit mieux, étant donné que c’est un monde parallèle. Nos personnages devront s’y rendre pour une raison que je n’évoquerai pas !! (pour le jeu, sinon je vous raconte toute l’histoire tant qu’on y est !!)

Soldats rarian : Ennemis de l’élue, ils feront tout pour arrêter sa mission confié par le Déesse Mira, ils ont un ordre hiérarchique bien défini : Recrue, Soldats, Elite, Chef, Roi (bah oui c’est le président français qui est le chef des armées) ! Ils ont une armée très diversifié : Forces aérienne, Force navale, Force blindé (mais facile à détruire), Force à terre (je me souviens plus du nom). Les personnages devront au passage délivrer les villes tomber sous le joug de ces militaires et détruire les bases où se sont implanté les soldats !!

Alnéo : C’est l’équivalent du mana ou de la magie, ce sont plutôt les elfes qui maîtrisent ceci (car meilleur affinité magique) que les hommes.

Prophétie Divine : Quelques explications sont a donné pour cette dernière, déjà elle est née d’un délire du Pape Aliori, mais son état n’était pas vraiment normal lors de sa transe : déjà ses yeux était devenu lumière et surtout il volait en plein milieu d’un repas royal (imaginais l’effet qu ça doit faire), et donc tout le monde de la Cour du Roi Augustus étaient d’accord pour dire que la transe du Pape n’était (lui-même ne se souvenait de rien) ! Et le Roi, qui était très croyant, imposa au Royaume de Lémuria de toujours se souvenir de cette prophétie qu’il disait divine. Ce qui fait qu’à l’époque d’Ivy la prophétie était toujours connue !


Monde


Deux mondes, pour garantir une bonne durée de vie (donc plein de maps), mais pleins d’autres choses, je ne vais vous en citer que quelques unes :
_Déjà, c’est sûr et certain qu’un système de jour et de nuit sera mis en placedans le jeu (comme ça certains objets ne seront que déblocable la nuit, et surtout peut être je mettrai un marché noir où les objets seront moins chers)
_ Des arènes (une dans chaque Monde), pour vous défouler sur les boss que vous détester le plus, et pourquoi pas, débloquer de belles armes toutes neuves et puissantes avec une petite prime d’argent !!
_ Des quêtes où vous débloquerez des armes et équipements légendaires trésors etc. etc. …
_ Des quêtes annexes (du genre libérer une femme prisonnière par les rarians, ou de monstres, détruire tout les trolls dans la ville et j’en passe …)

Voilà juste pour dire que pour ceux qui aime finir à 100 % un jeu, eh ben ils seront servis !!!


Système


J’utiliserai RPG Maker Xp (vu que c’est le seul RPG Maker que j’ai utilisé dans ma vie), les conversations importantes seront à la « Fire Emblem Path of Radiance ». J’explique pour ceux qui ne connaissent pas : en fait lors des discussions un fond apparaît et les faces sets et autres parties du corps apparaissent ; ce qui rend les conversations plus attractives (bien évidemment moi grosse m**** en programmation je ne sais pas comment faire mais bon je trouverais). Sinon au niveau conversations normales les faces set des perso apparaîtrons pour ne pas se perdre dans le dialogue !!

Au combat, pour rendre les combats un peu plus dynamique, je me suis inspiré de système de FF VII et de Tales of Symphonia : Pour FF VII, ceux qui y ont joué se souviendront bien du temps d’attente pour pouvoir faire une nouvelle attaque et bien j’essayerai de mettre ce système en place dans mon jeu !! Pour Tales Of Symphonia, ceux qui y ont joué se souviennent de l’attaque en U (où il faut appuyez sur Z et où on peut des faire des combinaisons d’attaques, j’essayerai de le mettre aussi dans mon jeu, à la différence que les attaques seront préenregistré par le joueur mais il ne pourra pas choisir l’ordre de ces dernières !!! (pas comme Tales of Symphonia !!!)

Niveau personnage, je ne sais pas si c’est possible sur RPG Maker Xp, mais je voudrais customisé les personnages, c’est à dire que lorsqu’un personnage monte d’un niveau, le joueur puisse choisir les attributs que son personnage doit augmenté (exemples : attaque, défense, magie …)

Scénario


J’en suis jusqu’au quart du jeu (ce qui fait 4 donjons obliger de faire !!) Et quelques explications sont à donnés : L’alnéo où j’en parle plus haut ce n’est qu’un équivalent du mana !! Ensuite l’élue à pour mission de détruire des liens d’alnéo, en fait elle devra se rendre dans d’anciens temples, où des esprits élémentaires reposent, donc elle devra les réveiller (évidemment vous les combattrez) pour qu’elle puisse demandé de rompre le lien d’alnéo qui l’unit à son esprit élémentaire opposé !! Sinon, lors d’affrontements avec l’ennemi qui vous envahis, vous devrez détruire certaines bases pour limiter l’invasion (certaines de ces missions sont en quêtes annexes) !! Bref, un scénario bien chargé !!!

Les personnages


Bon, je suis désolé je n'ai que des faces set !! (enfin je crois que ça s'appelle comme ça)


Les contes et légendes de Méridionna Heros-10C’est le héros de l’histoire, son nom ce sera à vous de le choisir, il est ami avec l’élue (ou Ivy) mais il nourrit un amour secret envers elle. Il combat à deux épées, mais est un peu encore gamin, il possède un caractère hors du commun, il est lunatique, a un excellent sens de la déduction, charismatique, il se fait des amis au fur et à mesure de l’histoire. Ses parents sont morts et il est élevé chez ses parents adoptifs qui sont des elfes, il les considère plus comme des confidents que des parents malgré ça il les aime plus que tout ! Leur fils est son meilleur ami, ils sont comme frères …


Les contes et légendes de Méridionna Elu-an10 C’est l’élue, gentille, attentive, elle est la fille parfaite pour le héros, un caractère bien gentil me dirait vous !! Peut-être, mais si je vous dit qu’elle aime se battre, pour une fille c’est bizarre mais bon, c’est une vrai tête de mule, elle aime ses parents et elle a le sens des responsabilités, ses parents lui ont inculqué l’amour et tout le reste … Elle sera soutenu par Boudo et encouragé à partir sans ses amis pour son périple de brisage des sceaux élémentaires ! Bref, c’est une fille comme je les aime !!!

Les contes et légendes de Méridionna Pote-h10 Voici ce qu’on pourrait dire le pote du héros, c’est Alimara Gorashi (mais son nom va sûrement changer) !! Ils sont inséparable, il a le rôle de mage dans le jeu (même si il n’en pas l’air) ! Il incarne à lui seul la force mental soit l’intelligence qui par opposition au héros, incarne plutôt la force physique !! Un « beau gosse malgré lui » (enfin j’ai essayé) ce sont les filles à ses basques qui le répugnent le plus en dépit de son frère (= le héros) qui lui trouve qu’il a beaucoup de chance … Il sera avec le héros pour tenter de rejoindre le groupe parti sans eux !!


Les contes et légendes de Méridionna Profes10 Voici le maître d’arme, Yoshi Sasositchi dont je vous parlait dans mon prologue, c’est lui qui apprend à Ivy à se battre, il est considéré par les habitants du village de Maléoris comme une personne pleine de sagesse et de bonté !! Ayant l’air « d’un vieux grand père » comme dit souvent Ivy, Yoshi cache pourtant bien son jeu, il est passé Maître dans l’art du combat à l’épée t de la l’alnéo (=magie dans le jeu) !! Il fait parti du groupe qui partira briser les sceaux pour arrêter l’invasion des soldats Rariantes !!

Les contes et légendes de Méridionna Baudo-10 Voici Baudo, ce sera personnage énigmatique du jeu, il rejoindra l’équipe pour la destruction de la première base rariante, il est un peu commeYoshi, il maitrise l’art du combat à l’épée et de l’alnéo mais le surpasse sur ce dernier point !!! Il protégera Ivy, et l’obligera à abandonner ses amis …


Voilà de ce qui est de mon projet, n'hésitez ps à faire des remarques et donnez votre, comme ça j'avancerai mieux !!


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut 1.2
Donneur de vie
Donneur de vie
Bahamut 1.2


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Date d'inscription : 12/02/2007

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:54

Pour ton info, je vais probablement proposer un herbergement de projets (c'est pas encore sur mais ça semble tout à fait envisageable) sur Zenith quand le site sera sorti^^
Sinon quelques screens seraient les bienvenus, ce projet a l'air bien travaillé, bon début...(quand Baudo cligne des yeux son oreille disparait^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:08

Merci, je suis déja en train de faire des screens (mais en rtp, je sais je sais c'est facile et tout le tralala mais bon), ensuite pour Baudo, si son oreille disparait, ben en fait lorsque que j'ai son face set, ben j'ai oublié de lui mettre ses oreilles d'elfes !! Ou lorsque j'ai fait mon gif, ben ca bugé, sinon merci de ta Bahamut 1.2
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:34

certains points du scénario sont pas mal du tout.
J'adore le fait que les gens retournent chaque jours à l'église.

Je n'ai pas encore lut les systèmes mais je vaisle faire d'ici quelque temps.

Sinon, un petit détail me gêne:
Normalement, la fille devrait avoir 11 ans si j'ai bien compris. Mais son faceset me paraît un peu trop adulte.

Sinon, j'adore le dernier faceset!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:25

Ah bon ,j'ai mis onze ans quelques part ? Normalement elle a 20 ans ... Sinon après une longue relecture j'ai remarqué quelques incohérence que je vais tout de suite corriger !!
Revenir en haut Aller en bas
Sieg hart
Donneur de forme
Donneur de forme
Sieg hart


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:11

Le scénario tourne autour d'une prophétie et d'une élue, on sens une nette inspiration de Tales of Symphonia. Le scénar pour moi ça ne veut pas dire grand chose, je ne porterai aucun jugement sans screens. Mais pour moi un projet fait totalement en RTP et reprenant le système de combat de base, même '' amélioré '' n'a rien de novateur et plonge rapidement dans la banalité. Même avec un scénario en béton.
Revenir en haut Aller en bas
tiftif
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:19

Les yeux qui clignent mdr^^ Excellent^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:21

Mais non, pour l'instant les maps sont en RTP, mais juste pour l'instant, oui de l'inspiration dans la série Tales mais j'ai essayé de changé un maximum le scénario pour qu'il ressemble le moins possible à la série (je voulais mettre de toute façon un élu) !! J'attends un peu pour faire des maps coustome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:13

Tu as raison je pense de commencer avec des maps RTP's, car ces tilesets sont extrènnement facils d'utilisation et sont loin d'être moche.
Donc, s'il s'gait de ton premier projet, je te conseil de mettre beaucoup de RTP's et de t'entraîner à fond avec puis de te mettre au custom au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:03

Oui, merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:25

Voici quelques screen :
Voici le village de départ (assez bof qui s'étalera sur 3, 4 maps) bon celle-ci est trop carré mais bon !! Ceci est mon premier screen de ma vie (c'est pour ca que c'est mal fait !!)
Les contes et légendes de Méridionna Screen10

Celle-ci représente les grottes, ou vous devrez aller pour entrer dans les temples des esprits !!
Les contes et légendes de Méridionna Screen11

Et enfin celle-ci, où vous serez enfermé (si vous y jouerez) lors de votre première tentative de combat contre les soldats rarians (elle est à améliorer)
Les contes et légendes de Méridionna Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:35

Alors s'il s'agit de tes premières map que tu as conçues, elles sont loin (même très loin) d'être moches.

Le village est boen construit et avec une bonne mise en scène (notamment les enfants autour du lapin, j'adore ça).

La grotte est extrènnement bien faîte pour un débutant et même chose pour la prison.

Bref, je trouve que tu es vraiment bon en mapping pour un commencement c'est pas mal du tout.

Dans le village, je rajouterai quelques autres éléments où il en manque et ou c'est un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:26

Merci beaucoup, mais c'est de faire des screens où je suis nul !!

P.S. : Je les retravaille en ce moment même !!
Revenir en haut Aller en bas
Sieg hart
Donneur de forme
Donneur de forme
Sieg hart


Nombre de messages : 191
Age : 32
Date d'inscription : 16/10/2006

Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:48

Tu as raison de persévérer, c'est comme ça qu'on progresse. Smile
Je devrais ccréer un topic où chacun pourrait poster des screens de sa création afin de critiquer particulièrement le mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:07

J'approuve, c'est une bonne idée (comme ça on peut toujours se faire aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes et légendes de Méridionna Empty
MessageSujet: Re: Les contes et légendes de Méridionna   Les contes et légendes de Méridionna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes et légendes de Méridionna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser