Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quidem Videre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fastidium
Ange
Ange
Fastidium


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:24

Nom du Projet : Quidem Videre

Lancement du projet : un certains temps.

Auteurs :
* Fastidium
* El Alsaco (pas sur de l'orthgraphe)

L'Histoire :


Le Héros, (je ne lui donne pas de nom, comme vous pourrez lui en donner un au début du jeu), est un adolescent comme les autres, ou presque;
Depuis toujours, il voit dans ses rêves un monde magique ressemblant très fortement au monde médiéval que nous connaissons, la magie et les monstres en plus;
Dans son lycée, notre Héros est sans amis, il est le souffre douleur de tous, aux environs de ses 16 ans, ses rêves se multiplient au points qu'il ai du mal à faire la différence entre rêve et réalité ...

Mais la réalité est-elle vraiment celle que l'ont croit ?
( une petite histoire un peu courte mais elle sera étoffée au fur et à mesure)

Les Personnages:

Le héros :
Quidem Videre Screen2ni8
Quidem Videre Screen3xm0

Euphoria :
Euphoria sera le second et dernier membre de votre équipe, elle vous rejoindra lorsque l'aventure commencera vraiment.
Quidem Videre Screen4vc0
Quidem Videre Screen5da2

Screen(s):
( j'éditerai pour rajouter régulièrement des screens celon l'avancement du projet)

La première map d'un petit tutoriel destiné à vous donner quelques petites astuces sur le monde (le nom de la région en question est "Aestus")

Quidem Videre Screen1zd7
silent silent


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ange
Ange
alex sky


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:37

ce projet me dis quelque chose mais tu n'a jamais répondu à la question que je t'ai posé sur un autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Fastidium
Ange
Ange
Fastidium


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:45

alex sky a écrit:
ce projet me dis quelque chose mais tu n'a jamais répondu à la question que je t'ai posé sur un autre forum ...

Il est possible que tu l'ai déjà vu (sur rpg-creation non ?)

Sinon, le projet n'a pas avancé, et je n'ai pas répondu à ta question (je
ne suis pas sur de l'avoir lu) parceque je viens de passer mes vacances
à réviser suite aux notes catastrophiques que j'ai eu avant les vacances.

Donc si tu pouvais reposer ta question, je serai heureux d'y répondre
maintenant que j'ai du temps ( enfin jusqu'à demain quoi silent )
Revenir en haut Aller en bas
alex sky
Ange
Ange
alex sky


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:55

commence par changer le titre, c'est bien beau l'anglais mais dans ton cas cela ne veut rien dire ^^ .

mapping en rtp : dangereux ppour un jeu contemporain ....

enfin je suis attiré par le scénario, car c'est un de mes scénaris XD . je ne t'accuse en rien de plagia, tout dépend de comment tu vas tourner ça . J'aimerai savoir de quel coté vas tu orienter ton projet : le coté psychologique (je te le conseille, tres intéressant) ou le coté fantastique avec les reves qui sont la réalité (je te le déconseille car là mon scénar s'en occupe et je suis, d'apres les gens, un scénariste confirmé) .

ce que je veux dire, c'est que plutot que de faire un jeu ou ses reves seraient une réalité d'un autre monde (cf : mon scénario mais pas celui de mon projet en cours XD, un autre de mes nombreux scénaris), tu devrais te lancer dans un jeu ou le héro confond la réalité et ses reves et ne sais plus de quel coté se ranger à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Fastidium
Ange
Ange
Fastidium


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:11

alex sky a écrit:
commence par changer le titre, c'est bien beau l'anglais mais dans ton cas cela ne veut rien dire ^^ .

C'est vrai que sa ne veut rien dire de précis,
Truth : vérité ; Dream : rêve Il est vrai que sa ne veut pas dire grand chose comme sa silent on penser mettre sa juste pour dire que la vérité se trouve dans nos rêve, mais il est vrai qu'on devrait changer Wink
(et puis comme tu l'as dis c'est bien beau l'anglais, mais on a decidé de prendre des noms aux sonorités latine désormais, tel que "Aestus" pour le nom de la région du tutoriel de départ (Aestus : l'entrainement/la découverte))

alex sky a écrit:
mapping en rtp : dangereux ppour un jeu contemporain ....

Bien évidement pour les partie du jeu ou l'on se trouvera dans une ville contemporaine nous auront recours à des tilesets moderne tirés de je ne sais ou (je m'occupe pas trop du coté recherche des ressources)

alex sky a écrit:
enfin je suis attiré par le scénario, car c'est un de mes scénaris XD . je ne t'accuse en rien de plagia, tout dépend de comment tu vas tourner ça . J'aimerai savoir de quel coté vas tu orienter ton projet : le coté psychologique (je te le conseille, tres intéressant) ou le coté fantastique avec les reves qui sont la réalité (je te le déconseille car là mon scénar s'en occupe et je suis, d'apres les gens, un scénariste confirmé) .

Et bien malheureusement, nous allons aussi nous orienter sur le cotès fantastique (la psychologie c'est pas notre truc (biensur on pourrait quand même nous orienter sur ce cotès la mais il nous faudrai alors un scénariste (et sa ne cours pas les rues)))

alex sky a écrit:
ce que je veux dire, c'est que plutot que de faire un jeu ou ses reves seraient une réalité d'un autre monde (cf : mon scénario mais pas celui de mon projet en cours XD, un autre de mes nombreux scénaris), tu devrais te lancer dans un jeu ou le héro confond la réalité et ses reves et ne sais plus de quel coté se ranger à la fin .

C'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:39

Tout d'abord, ce-ci est ton combietième projet? Juste pour me faire une petite idée de tes capacités Wink .

Il y'a un terme dans tron jeu que j'adore, c'est "Rêve" et si tu arrives à bien utiliser ce terme (sans "h" hein Wink ) je serai très heureux.

Côté scénario:
Le scénario n'est pas superbement développé, mais comme tu l'as dit, s'il est ettoffé j'aimerai bien voir ça pour mieux juger, car on ne sait jamais. Et après tout, il y'a certain jeu qui n'ont pas de scénario très développé mais qui, malgré tout, sont incroyables (regardons Bleu Dragon).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Final Fantasy
Donneur de forme
Donneur de forme
Final Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 30
Localisation : Sur les Forums, RP et RPGMaking...
Date d'inscription : 18/11/2006

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:46

J'aime bien l'idée générale du scénar, ça change pas des classiques qu'on nous ressert tout le temps.

Pour le mapping, il faut s'entraîner, et multiplier les essais. Tu t'amélioreras bien comme ça Wink !

Sinon, ça m'a l'air assez bon dans l'ensemble tout de même (j'ai vraiment accroché au scénar), donc, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://gonin-rp.bbactif.com
Fastidium
Ange
Ange
Fastidium


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:01

Merci pour tous vos encouragements et conseils =)
J'en tiendrai compte :p
Sinon, on m'a demandé mon combientième projet c'était, et bien le 2ème (même si le premier n'a jamais abouti et est en ce moment même perdu on fin fond de cette étendue désertique qu'est mon disque dur).
Donc je n'ai pas trop d'expérience dans quel domaine que ca soit, c'est pour ca que je prend tous vos conseils =)

Sinon je vais peut-être sortir une p'tite version dans laquel on peut jouer dans la zone du tutorial, pour que vous me donniez vos avis (cependant je n'ai jamais testé megaupload donc je n'ai aucune idée du temps nécessaire au chargement)

Le scénario est en ce moment même travaillé avec mon ami, je pense que nous aurant fini d'ici la fin du week-end un scénario plus étoffé.

Edit : Ici se trouve le scénario que nous avons fait cet après-midi, mon ami est assez content mais moi j'ai l'impression qu'il y a toujours des choses qui ne vont pas (sans compter les multiples fautes que nous avons du faire de ci de la)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quidem Videre Empty
MessageSujet: Re: Quidem Videre   Quidem Videre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quidem Videre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser