| | Quidem Videre | |
| | Auteur | Message |
---|
Fastidium Ange
Nombre de messages : 5 Age : 31 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Quidem Videre Mer 7 Nov - 19:24 | |
| Nom du Projet : Quidem VidereLancement du projet : un certains temps.
Auteurs : * Fastidium * El Alsaco (pas sur de l'orthgraphe)
L'Histoire :
Le Héros, (je ne lui donne pas de nom, comme vous pourrez lui en donner un au début du jeu), est un adolescent comme les autres, ou presque; Depuis toujours, il voit dans ses rêves un monde magique ressemblant très fortement au monde médiéval que nous connaissons, la magie et les monstres en plus; Dans son lycée, notre Héros est sans amis, il est le souffre douleur de tous, aux environs de ses 16 ans, ses rêves se multiplient au points qu'il ai du mal à faire la différence entre rêve et réalité ...
Mais la réalité est-elle vraiment celle que l'ont croit ? ( une petite histoire un peu courte mais elle sera étoffée au fur et à mesure)
Les Personnages:
Le héros :
Euphoria : Euphoria sera le second et dernier membre de votre équipe, elle vous rejoindra lorsque l'aventure commencera vraiment.
Screen(s): ( j'éditerai pour rajouter régulièrement des screens celon l'avancement du projet)
La première map d'un petit tutoriel destiné à vous donner quelques petites astuces sur le monde (le nom de la région en question est "Aestus")
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 1:22, édité 2 fois | |
| | | alex sky Ange
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Quidem Videre Mer 7 Nov - 19:37 | |
| ce projet me dis quelque chose mais tu n'a jamais répondu à la question que je t'ai posé sur un autre forum ... | |
| | | Fastidium Ange
Nombre de messages : 5 Age : 31 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quidem Videre Mer 7 Nov - 19:45 | |
| - alex sky a écrit:
- ce projet me dis quelque chose mais tu n'a jamais répondu à la question que je t'ai posé sur un autre forum ...
Il est possible que tu l'ai déjà vu (sur rpg-creation non ?) Sinon, le projet n'a pas avancé, et je n'ai pas répondu à ta question (je ne suis pas sur de l'avoir lu) parceque je viens de passer mes vacances à réviser suite aux notes catastrophiques que j'ai eu avant les vacances. Donc si tu pouvais reposer ta question, je serai heureux d'y répondre maintenant que j'ai du temps ( enfin jusqu'à demain quoi ) | |
| | | alex sky Ange
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Quidem Videre Mer 7 Nov - 19:55 | |
| commence par changer le titre, c'est bien beau l'anglais mais dans ton cas cela ne veut rien dire ^^ .
mapping en rtp : dangereux ppour un jeu contemporain ....
enfin je suis attiré par le scénario, car c'est un de mes scénaris XD . je ne t'accuse en rien de plagia, tout dépend de comment tu vas tourner ça . J'aimerai savoir de quel coté vas tu orienter ton projet : le coté psychologique (je te le conseille, tres intéressant) ou le coté fantastique avec les reves qui sont la réalité (je te le déconseille car là mon scénar s'en occupe et je suis, d'apres les gens, un scénariste confirmé) .
ce que je veux dire, c'est que plutot que de faire un jeu ou ses reves seraient une réalité d'un autre monde (cf : mon scénario mais pas celui de mon projet en cours XD, un autre de mes nombreux scénaris), tu devrais te lancer dans un jeu ou le héro confond la réalité et ses reves et ne sais plus de quel coté se ranger à la fin . | |
| | | Fastidium Ange
Nombre de messages : 5 Age : 31 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quidem Videre Mer 7 Nov - 20:11 | |
| - alex sky a écrit:
- commence par changer le titre, c'est bien beau l'anglais mais dans ton cas cela ne veut rien dire ^^ .
C'est vrai que sa ne veut rien dire de précis, Truth : vérité ; Dream : rêve Il est vrai que sa ne veut pas dire grand chose comme sa on penser mettre sa juste pour dire que la vérité se trouve dans nos rêve, mais il est vrai qu'on devrait changer (et puis comme tu l'as dis c'est bien beau l'anglais, mais on a decidé de prendre des noms aux sonorités latine désormais, tel que "Aestus" pour le nom de la région du tutoriel de départ (Aestus : l'entrainement/la découverte)) - alex sky a écrit:
- mapping en rtp : dangereux ppour un jeu contemporain ....
Bien évidement pour les partie du jeu ou l'on se trouvera dans une ville contemporaine nous auront recours à des tilesets moderne tirés de je ne sais ou (je m'occupe pas trop du coté recherche des ressources) - alex sky a écrit:
- enfin je suis attiré par le scénario, car c'est un de mes scénaris XD . je ne t'accuse en rien de plagia, tout dépend de comment tu vas tourner ça . J'aimerai savoir de quel coté vas tu orienter ton projet : le coté psychologique (je te le conseille, tres intéressant) ou le coté fantastique avec les reves qui sont la réalité (je te le déconseille car là mon scénar s'en occupe et je suis, d'apres les gens, un scénariste confirmé) .
Et bien malheureusement, nous allons aussi nous orienter sur le cotès fantastique (la psychologie c'est pas notre truc (biensur on pourrait quand même nous orienter sur ce cotès la mais il nous faudrai alors un scénariste (et sa ne cours pas les rues))) - alex sky a écrit:
- ce que je veux dire, c'est que plutot que de faire un jeu ou ses reves seraient une réalité d'un autre monde (cf : mon scénario mais pas celui de mon projet en cours XD, un autre de mes nombreux scénaris), tu devrais te lancer dans un jeu ou le héro confond la réalité et ses reves et ne sais plus de quel coté se ranger à la fin .
C'est à réfléchir | |
| | | Kiri no Haku Historien
Nombre de messages : 1178 Age : 32 Localisation : Yverdon-les-Bains Emploi : Apprenti assistant en information documentaire Loisirs : Un peu de tout Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Quidem Videre Jeu 8 Nov - 8:39 | |
| Tout d'abord, ce-ci est ton combietième projet? Juste pour me faire une petite idée de tes capacités . Il y'a un terme dans tron jeu que j'adore, c'est "Rêve" et si tu arrives à bien utiliser ce terme (sans "h" hein ) je serai très heureux. Côté scénario:Le scénario n'est pas superbement développé, mais comme tu l'as dit, s'il est ettoffé j'aimerai bien voir ça pour mieux juger, car on ne sait jamais. Et après tout, il y'a certain jeu qui n'ont pas de scénario très développé mais qui, malgré tout, sont incroyables (regardons Bleu Dragon). | |
| | | Final Fantasy Donneur de forme
Nombre de messages : 316 Age : 30 Localisation : Sur les Forums, RP et RPGMaking... Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Quidem Videre Jeu 8 Nov - 18:46 | |
| J'aime bien l'idée générale du scénar, ça change pas des classiques qu'on nous ressert tout le temps. Pour le mapping, il faut s'entraîner, et multiplier les essais. Tu t'amélioreras bien comme ça ! Sinon, ça m'a l'air assez bon dans l'ensemble tout de même (j'ai vraiment accroché au scénar), donc, bonne continuation ! | |
| | | Fastidium Ange
Nombre de messages : 5 Age : 31 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quidem Videre Sam 10 Nov - 17:01 | |
| Merci pour tous vos encouragements et conseils =) J'en tiendrai compte :p Sinon, on m'a demandé mon combientième projet c'était, et bien le 2ème (même si le premier n'a jamais abouti et est en ce moment même perdu on fin fond de cette étendue désertique qu'est mon disque dur). Donc je n'ai pas trop d'expérience dans quel domaine que ca soit, c'est pour ca que je prend tous vos conseils =)
Sinon je vais peut-être sortir une p'tite version dans laquel on peut jouer dans la zone du tutorial, pour que vous me donniez vos avis (cependant je n'ai jamais testé megaupload donc je n'ai aucune idée du temps nécessaire au chargement)
Le scénario est en ce moment même travaillé avec mon ami, je pense que nous aurant fini d'ici la fin du week-end un scénario plus étoffé.
Edit : Ici se trouve le scénario que nous avons fait cet après-midi, mon ami est assez content mais moi j'ai l'impression qu'il y a toujours des choses qui ne vont pas (sans compter les multiples fautes que nous avons du faire de ci de la) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quidem Videre | |
| |
| | | | Quidem Videre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |