Rpg-Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-

Aller en bas 
+7
Bahamut 1.2
Apocalypse
Rôtiro
Sacraï
Dark sasuke
Sunwarrior
Kiri no Haku
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:32

Tu as raison pour le banc, mais pour le côté chaotique (comme tu le dis ;-)) je vais tout de même garder ce brouillard sombre.

Sinon, côté news, j'ai juste quelque infos à part:
Je prépare deux choses ayant un rapport avec Poésie de l'Âme:
- Une encyclopédie
- Un nouveau projet de une ou deux heures

L'encyclopédie sera pour mieux expliquer l'univers en lui-même et sera un document .doc d'une dizaine de pages.

Quand à l'autre projet, ce sera une annexe au projet principal et auquel il ne sera pas obligé de jouer pour comprendre le scénario. Disons simplement que je fais une sorte de mini-pause dans le projet principal.

Ce nouveau mini-projet sera...heu...bizzare et étrange... Et cela remarque rien qu'avec le titre:

Nos chères quatre Saisons dans le Palais des Autres Jours

Pour le moment je ne peux pas en dire plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:31

Voici quelque nouveaux screens pour vous montrer que même si je post moins, j'avance toujours dans mon projet.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Cachotzt6
Les Cachots dans lesquels on se retrouve enfermés.
Ils se trouvent dans les sous-sols du Palais de l'Empereur.


Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Gardeev0
Tiens tiens...
Nos chers trois compagnons seraient-ils en mauvaise posture devant le Palais?


Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Hahahaya4
Je vous présente Monsieur Compétence, pour ceux qui ne l'auraient pas encore rencontré. Le personnage le plus louffoque du jeu et qui nous apprend les compétences (sans blague). Au fait, le jeu "Nos Chères quatre/4 S@isons dans le Palais des Autres Jours" sera énomèment lié à ce personnage.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Palaisgy0
Rien d'exeptionnel puisque le tileset est repris directement de BenBen. Je n'en suis pas très fier, mais ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais du Palais.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Tombeaucq6
Et pour finir aujourd'hui, un petit tombeau où se toruvent les trois Empereus des générations précédentes dans les sous-sols du Palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:41

Pas mal, pas mal ^^.
Par contre, je ne me ferais jamais aux couleurs des habits du héros ^^".

Au niveau des maps, deux trois trucs a dire :
=Hum hum= Bon...
Pour la première map:
-Il me semble que tu n'a pas mis en translucidité les ombres des colonnes ect...
-Il me semble aussi que les ombres des statues de dragon sont opaque, mais penses a les rétouchées, car elles n'ont as l'air d'avoir la même couleur que les ombres des objets déja dans le chipset.

Seconde map :
Belle boite de dialogue! Par contre, au niveau du mapping, ça a l'air un peu vide en haut a gauche.

Troisième map :
La séparation pierre/herbe est peut-etre un peu trop brutale. Mais peut-etre est-ce voulu??? Si c'est le cas, je pense que ce serais bien alors de faire un peu dépasser quelques brins d'herbe sur la pierre.
J'aime déja Mr Competence!! ^^.

Quatrième map :
Beau chateau... Mais une fois de plus, le fond est plutot completemet vide ^^. Ca pourrait etre pas mal de : Soit faire un jardin, soit que l'on voit le ciel, ou encore faire une cour plus somptueuse!!! Parceque là, c'est vraiment très vide.. (Mais peut-etre est-ce voulu aussi, pour montrer la décadence du royaume... Même plus assez de fric pour acheter des belles statues!! ^^).

Cinquième screen :
Les ombres toujours opaque, et sinon, je ne sais pas trop si le tombeau est en hauteur par rapport au couloir, ou si alors il est derrière un mur... Quoi qu'il en soit, l'effet de perspective n'est pas très bien réalisé.
Essaye de rajouté des dallages (ça se dit?) qui s'incorpore dans le mur pour montrer que le sol et le mur sont bien lié (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...).

Aller, Bonne continuation, et j'espère que tu arrivera au vout de ce jeu avant qu'un malheur ne lui tombe dessus, comme sur le précedent ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:27

Merci pour cette liste détaillée des bugs.
J'en prend connaissance.

Bah, j'ai à nouveau une série de screens et il s'agit d'une série qui repose entierrement sur le palais de l'Empereur.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Chambrehj7
Une chambre très simpliste.
C'était juste pour vous montrer les différents élément du tileset.


Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Ddaledf8
Un dédale de couloir dans lequel vous allez passer un bon moment, malgré sa petite taille.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Encorezf9
Mr Compétence! Le personne le plus apprécié du jeu (par moi-même également car je peux lui faire dire de l'humour zéro).
Estuans pourra le remrcier puisqu'il fait une diversion de la garde.

Spoiler:

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Eternalpeacewf0
Estuans se trouve enfin face à l'Empereur... Est-il rééllement mauvais?

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Hallqg0
Une partie du hall d'entrée du Palais.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Lueurels6
Sur un balcon.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:50

Malgré les temps sombres du forum, je me permet de continuer de poster des news sur mon projet dans lequel j'avance très rapidement grâçe aux vacances.

Pour commencer, je tenais à remercier Oracle pour sa grande participation bénévole pour les idées des Titans et l'immense aide graphique qu'il a apportée au projet en très peu de temps.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Chemingf8
Vous rappellez-vous du Chemin du Pélerinage? Hé bien vous devrez y retourner pour partir en direction de la Capitale de l'Eglise, Equalia.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Eglisejj3
L'entrée de l'Eglise Comment ça entrée? Et oui! Il n'y a pas de porte? Pourquoi celà? Tout simplement parceque...(Suite au prochain screen)

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Eglisenoingamehw0
(suite du message précédent)... seuls les croyants peuvent voire les portes de l'Eglise... Cela va-t-il poser des problèmes à Estuans puisqu'il ne croit pas en Dieu et qu'il doit absolument rencontrer le Pape?

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Equaliaentrewo5
Je tenais à remercier Alex Sky pour les Tilesets Lumineux qui sont très présent dans la Ville de l'Eglise.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Fortle9
Une forêt se trouvant sur le Chemin du Pélerinage.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Grottepw0
Une grotte que l'on doit traverser pour atteindre la côte où doit se trouver le Troisième et Dernier Titan.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Grotte2pt7
Idem.

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Titanch6
Vous vous rappellez du gros orange incroyablement moche et qui ressemblait à rien que l'on pouvait voire également dans le trailer et qui était censé être un Titan? Voici l'amélioration que lui a apportée Oracle. Merci!

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Troisimetitancheminbm2
(Idée de Oracle)
Et oui! On s'est fait manger par le dernier Titan! Comment s'en sortire? Le seul moyen est d'avancer...


Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Troisimetitanentrevn1
Idem

A vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
big_nay
Ange
Ange
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:15

un seul mot: magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:28

Alors, je vais dire ce que je pense des screens des 2 derniers posts, puisqu'avant, les images n'apparaissaient pas sur le post d'avant (maintenant, ça semble fonctionner ^^).

Le screen de la chambre me parait bien. même si je trouve le mur assez bizarre...
On a aussi l'impression que la fenetre passe sous la partie basse du mur (a cause du petit carreau en bas de la fenetre).

le screen du couloir après m'a l'air bien. Juste un petit conseil, au lieu de prendre un screen de la couche d'évenement, met toi sur n'importe quel couche et appuie sur F4 (et F3 pour faire apparaitre toute les couches si ce n'est pas le cas).

Le screen d'après est correct aussi, rien a dire dessus.

Pour le screen avec l'empereur, le mapping est bon, mais il y a quelquechose qui me tracasse... J'ai l'impression que le charset de l'empereur ne correspond pas avec son faceset... Par transparence de la boite de dialogue, il me semble voir un charset avec des cheveux, ce qui n'est pas vraiment le cas du faceset...

L'avant dernier screen du premier post est bien aussi, mais j'ai l'impression que ce cher empereur a commandé beaucoup de fois la même statue ^^.

Le dernier screen du post possède un très beau panorama! Mais par contre, je trouve qu'un simple muret pour servir de rembarde au balcon n'est pas le mieu. Ca peut etre vachement dangereux pour les enfants qui passent par là!!!

maintenant, passons au screen du deuxième post!!

Je n'aime pas trop trop l'effet de lumière, il me semble trop artificiel... C'est bizarre que l'on voit des rayons de soleil comme ça... (en même temps, ce n'est qu'un jeu aussi, et tout est possible ^^), mais bon... Au pire, plus de rayon et moins jaune pourrait eput-etre donner mieu (pas sur...).

Screen suivant!!
Le mapping est bon, l'idée et bonne... Rien a dire ^^" .

Maitenant, parlons du screen de lka ville de l'église avec plein d'effet lumineux sur la route...
Personnelement, je trouve qu'il y en a un peu trop, mais ce n'est qu'un avis personnel...

les deux screens suivant sont bon a mon sens aussi, bien que la pluie d'étoile dans la grotte... J'espère qu'il y a une bonne raison a cela :p.

Pour le screen d'après, je trouve le panorama assez etrange... je ne voit pas tellement ce qu'il represente en fait ^^.

Pourquoi le titan du screen suivant est-il tellement alongé? est-ce normal? je n'aime pas vraiment comme ça... Il faudrait encore le modifier un peu pour qu'il ait l'air moins "étirer".

pour les deux derniers screens, Et bien je les aiment beaucoup! (même si je ne comprend pas trop pourquoi le titan a mangé une barque...).

Bon et bien je te souhaite une bonne continuation!!!!

Et encore bravo a toi, oracle et tout les autres qui travaillent sur ce projet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:27

Ah tiens, j'avais pas vu que tu avais double-posté.
Les screens du premier posts sont des intérieurs assez basiques, j'ai pas grand chose à dire dessus.

Mais sur le second, je me devais de préciser que c'est superbe, en particulier la grotte et l'intérieur du troisième titan.
(En parlant du troisième titant, il est malade, non? Déja la couleur évoque assez le thème de la maladie, ensuite il y a plein de plantes partout, et même des coquillages...)

Par contre, le brouillard de la grotte est "cassé", je veux dire par là qu'il laisse de grands traits horribles sur la map, ça pourrit toute ta grotte et c'est bien dommage.
Essayes de trouver un brouillard plus harmonieux, j'en ai un pas mal si tu veux.

Petite question pour finir, serais-tu capable de définir un état d'avancement du projet (En pourcentage du temps de jeu par exemple.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Haku
Historien
Historien
Kiri no Haku


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 32
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Apprenti assistant en information documentaire
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 14/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:08

Merci d'avoir fait attention aux news. Very Happy
Je vais voir un peu ce que vous dîtes qui ne joue pas mais ça m'a l'air d'être des problèmes entierrement justifiés.

Sinon pour l'avancement du jeu, je vais faire un petit récapitulatif:
Pour commencer, je suppose que je suis à environ 40% et le temps de jeu est d'environ 2h, ce qui laisse supproser que le jeu durera environ 5h.

Pis, pour les autres infos:
170 Interrupteurs
174 Maps (Tiens ça fait presque un interrupteur par map)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sky.superforum.fr
Sacraï
Donneur de vie
Donneur de vie
Sacraï


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2007

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:48

Et combien de variables (si je puis me permettre l'indiscretion ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Sunwarrior
Erigeur
Erigeur
Sunwarrior


Masculin
Nombre de messages : 1216
Age : 768
Localisation : Dans ton...Et Robespierre
Emploi : En Ploie...A une folie indescriptible.
Loisirs : ouvrir pile 100 portes par jour.
Date d'inscription : 25/09/2006

Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:20

0 à tous les coups, je sais pas si c'est parce qu'il est mauvais en variable ou parcequ'il n'aime pas ça, mais en tout cas KNH a toujours des projets à 0 variables^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-   Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008- - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie de l'Âme -NEWS du 04.01.2008-
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg-Sky :: Maison des guides (Coopérations) :: Projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser